La saison 7 est prévue pour Juillet prochain et il était temps pour certains fans de se refaire l’intégrale de Game of Thrones. Certains d’entre eux auraient par ailleurs découvert la véritable identité de Jon Snow au cours de leur visionnage.
R+L = J, voilà l’équation la plus célèbre de Game of Thrones et elle concerne « The Lord of The Night’s Watch » (En français : le seigneur de la Garde de Nuit…), Jon Snow.
Si à la fin de la saison 6 nous étions tous sûrs que R correspondait à Rhaegar Targaryen, frère aîné de Daenerys, et L à Lyanna Stark, soeur de Ned Stark, sommes nous toujours sûr que J correspondait à Jon ???
Et bien selon certains fans, J ne correspondrait pas à Jon. En effet, à la fin de la saison 6, Bran se projette dans le passé et assiste à la mort de sa tante, Lyanna, qui est en train d’accoucher et alors que des cris se font entendre, plus rien, plus aucun son et Lyanna aux portes de la mort s’adresse à son frère.
Bien sur le public n’entend rien, Bran non plus. C’est alors que les fans interviennent et font intervenir des spécialistes de la lecture sur les lèvres et ce qu’ils révèlent est tout à fait renversant !
Jon Snow, le dit bâtard de Ned Stark, s’appellerait en réalité : Jaeherys Targaryen. Il serait donc le neveu de la mère des dragons et serait donc un nouveau prétendant au Trône de Fer revendiqué par à peu près tout le monde à Westeros.
Un nom qui en dit long
Si cette théorie (folle) s’avérait exacte, le nom de Jon enfin de J…, aurait une symbolique toute particulière. En effet, Jaeherys était le nom du grand-père de Daenerys, le père du roi fou. Viserys étant mort, qui de Daenerys ou de Jon sera le véritable héritier du Trône de Fer ?
Une réponse qui sera peut-être donnée à partir du 16 juillet prochain au lancement de la saison 7 de Game of Thrones.