Vainqueur de l’Italien Simone Bolelli ce mercredi, Jo-Wilfried Tsonga accède au troisième tour du tournoi de Wimbledon. Le Français s’est logiquement imposé en trois sets et affrontera Sam Querrey pour une place en huitièmes vendredi.
Défait au premier tour de Roland-Garros en juin dernier, Tsonga connait un tout autre destin à Londres. Le Manceau vient de remporter ses deux premières confrontations à Wimbledon sans concéder un seul set. Le n°10 mondial se hisse ainsi au troisième tour de la compétition à l’issue d’un duel maîtrisé face à Simone Bolelli (6-1, 7-5, 6-2).
Et pour preuve, « Jo » n’a concédé aucune mise en jeu à l’Italien. Le meilleur joueur français s’est alors emparé à deux reprises du service de son adversaire pour remporter le premier set. La deuxième manche s’est ensuite avérée plus accrochée, avant que le tricolore ne remporte finalement la rencontre à l’issue d’un troisième acte logiquement en sa faveur.
Solide Jo-Wilfried #Tsonga ! Mention bien pour Jo vainqueur de Simone Bolelli 6-1 7-5 6-2 pour sa 600ème victoire en carrière #Wimbledon pic.twitter.com/67WTXDiz63
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) 5 juillet 2017
« Là, j’ai eu de bonnes sensations, je me sentais bien sur le court. Physiquement, je n’avais pas le poids de l’événement sur les épaules. Ça veut dire que je rentre bien dans mon tournoi », a confié JWT après la rencontre.
Demi-finaliste en 2011 et 2012 avant un quart de finale en 2016, Tsonga disputera une place en huitièmes de finale vendredi. Le Français affrontera l’Américain Sam Querrey (28e), auteur d’un match en cinq sets face au Géorgien Basilashvili.