À la uneActualitéSport

Agression de Pierre-Ambroise Bosse : la version de l’athlète contestée

Bosse

L’avocat de l’agresseur de Pierre-Ambroise Bosse accuse l’athlète français, champion du monde du 800m, d’avoir déformé les faits de l’agression et instrumentalisé les médias à son profit.

L’image de Pierre-Ambroise Bosse, surprenant champion du monde du 800m cet été à Londres, le visage tuméfié, avait choqué les internautes sur les réseaux sociaux. L’athlète, qui jouit d’une belle cote de popularité, avait révélé sur son compte Facebook avoir été victime d’une violente agression. « PAB » avait en effet subi la violence de trois hommes à la sortie du casino de Gujan-Mestras le 27 août.

Le suspect principal, un ancien rugbyman âgé de 24 ans, n’avait pas nié l’agression. Il a d’ailleurs été mis en examen, et une instruction judiciaire a été ouverte contre lui et « toutes autres personnes » liées à ces « violences volontaires » commises « en réunion » et par « une personne agissant en état d’ivresse manifeste », avait indiqué le parquet de Bordeaux dans un communiqué.

Mais ce mercredi, l’affaire a connu un rebondissement important. L’avocat de l’agresseur, Me Arnaud Dupin, a accusé PAB dans les colonnes du Sud-Ouest d’avoir menti, ou tout du moins déformé les faits, et instrumentalisé les médias à son profit. L’avocat a même porté plainte contre l’athlète pour violences volontaires avec arme par destination, en l’occurrence une canette de bière.

« Il colporte de fausses informations »

«On a pris le temps et le recul nécessaires avant de communiquer, mais mon client est abasourdi par la campagne médiatique liée à cette affaire, explique cet avocat bordelais. Monsieur Bosse a subi un traumatisme incontestable, mais il ne dit pas toute la vérité. C’est injuste. Il colporte de fausses informations et son comportement est surprenant.»

Selon Maitre Dupin, «il n’y a aucun témoignage visuel de la gifle dont parle M. Bosse comme point de départ à l’altercation. On ne peut pas parler à tort et à travers dans la presse ni vendre des photos quand on a soi-même déclenché la bagarre. M. Bosse a pris une canette, l’a jetée sur mon client qui s’est protégé avec son bras et présente un hématome. C’est ensuite que mon client a asséné des coups à M. Bosse, il ne le nie pas du tout et a même proposé de s’excuser après ce déchaînement de violence. Mais il s’est senti en danger le premier.»

Après cette agression, « PAB » avait subi 18 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Il avait dans la foulée annoncé qu’il mettait un terme à sa saison et ne participait donc pas à son dernier rendez-vous sportif de l’année, le DécaNation à Angers le 9 septembre.

Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux