À la uneActualitéSport

Agression de Pierre-Ambroise Bosse : la version de l’athlète contestée

Bosse

L’avocat de l’agresseur de Pierre-Ambroise Bosse accuse l’athlète français, champion du monde du 800m, d’avoir déformé les faits de l’agression et instrumentalisé les médias à son profit.

L’image de Pierre-Ambroise Bosse, surprenant champion du monde du 800m cet été à Londres, le visage tuméfié, avait choqué les internautes sur les réseaux sociaux. L’athlète, qui jouit d’une belle cote de popularité, avait révélé sur son compte Facebook avoir été victime d’une violente agression. « PAB » avait en effet subi la violence de trois hommes à la sortie du casino de Gujan-Mestras le 27 août.

Le suspect principal, un ancien rugbyman âgé de 24 ans, n’avait pas nié l’agression. Il a d’ailleurs été mis en examen, et une instruction judiciaire a été ouverte contre lui et « toutes autres personnes » liées à ces « violences volontaires » commises « en réunion » et par « une personne agissant en état d’ivresse manifeste », avait indiqué le parquet de Bordeaux dans un communiqué.

Mais ce mercredi, l’affaire a connu un rebondissement important. L’avocat de l’agresseur, Me Arnaud Dupin, a accusé PAB dans les colonnes du Sud-Ouest d’avoir menti, ou tout du moins déformé les faits, et instrumentalisé les médias à son profit. L’avocat a même porté plainte contre l’athlète pour violences volontaires avec arme par destination, en l’occurrence une canette de bière.

« Il colporte de fausses informations »

«On a pris le temps et le recul nécessaires avant de communiquer, mais mon client est abasourdi par la campagne médiatique liée à cette affaire, explique cet avocat bordelais. Monsieur Bosse a subi un traumatisme incontestable, mais il ne dit pas toute la vérité. C’est injuste. Il colporte de fausses informations et son comportement est surprenant.»

Selon Maitre Dupin, «il n’y a aucun témoignage visuel de la gifle dont parle M. Bosse comme point de départ à l’altercation. On ne peut pas parler à tort et à travers dans la presse ni vendre des photos quand on a soi-même déclenché la bagarre. M. Bosse a pris une canette, l’a jetée sur mon client qui s’est protégé avec son bras et présente un hématome. C’est ensuite que mon client a asséné des coups à M. Bosse, il ne le nie pas du tout et a même proposé de s’excuser après ce déchaînement de violence. Mais il s’est senti en danger le premier.»

Après cette agression, « PAB » avait subi 18 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Il avait dans la foulée annoncé qu’il mettait un terme à sa saison et ne participait donc pas à son dernier rendez-vous sportif de l’année, le DécaNation à Angers le 9 septembre.

Related posts
Sport

Comment choisir un site de paris sportif fiable en 2024 ?

ActualitéVoyages

Les meilleures régions françaises pour les aventures en plein air

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux