À la uneActualitéCulturePop & Geek

Micromania et Zing se donnent cinq ans pour fusionner

C’est lors de la conférence se déroulant le jeudi 19 Octobre que Micromania annonçait sa fusion avec Zing. L’enseigne de vente de jeux vidéo née en France il 34 ans souhaite s’étendre vers de nouveaux horizons. Cette évolution se fera via une fusion progressive avec sa filiale Zing Pop Culture créée en 2015.

 

Fondée en 1983 par Albert Loridan, Micromania s’est imposée en leader de la revente de jeux vidéo dès le début des années 2000. L’entreprise se fait racheter en 2008 par le géant GameStop (7500 magasins à travers 14 pays), entreprise spécialisée elle aussi dans la distribution de jeux vidéo. C’est en 2015 que Micromania crée sa filiale Zing Pop Culture voulant étendre son influence à la distribution des produits dérivés liés à la pop culture, qui pour elle découle du jeu vidéo. Zing Pop Culture compte pour l’instant sept magasins propres pour 230 corners installés dans diverses enseignes à travers la France.

Micromania Zing

Le groupe possède plus de 430 points de ventes Micromania à travers l’hexagone et souhaite réaliser une fusion progressive de ses deux enseignes sur cinq ans. Cette fusion prévoit notamment la création d’un site web unique dès 2018, l’hybridation des magasins, et une nouvelle identité de marque qui mixe le bleu Micromania et le vert de Zing Pop culture dans un fondu pixelisé.

la nouvelle enseigne Micromania-Zing

L’entreprise souhaite aussi diversifier ses activités et amplifier les regroupements et événements dans leurs magasins. Elle souhaite ainsi devenir le leader incontesté de la vente de jeux vidéo et produits dérivés estampillés « pop culture » en France d’ici 2022.

Les petits malins de Twitter ont déjà trouvé de nouveaux noms pour cette fusion.

Cette nouvelle fusion Micromania-Zing s’oriente donc vers un rafraîchissement de la marque, de par la fusion des deux enseignes et de nouveaux objectif de vente en élargissant son domaine d’expertise pour mêler le jeux vidéo et le milieu plus large de la pop culture. Un rapprochement pas si anodin : dans un contexte où le jeu vidéo dématérialisé gagne du terrain, les goodies restent une valeur sûre.

About author

Présent depuis aout 2017 dans la rédaction de VL, je suis fan des triples A et de SF et participe aussi à l'émission Hyperlink de VL.
Related posts
À la uneCinéma

Quels sont les 10 plus gros succès du box office américain ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

À la uneMédiasMusique

"Ma faute" : pourquoi Marine fait fondre les fans de la Star Ac ?

À la uneMédias

The Island - L'île du bagne : qui seront les "naufragés" de l'émission de M6 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux