À la uneBrèves

L’ESSCA Finance Society organise une table ronde Fintechs

L’ESSCA Finance Society organise une table ronde Fintechs à l’école de commerce du même nom, à Boulogne-Billancourt.

Les fintechs, autrement dit le futur de la finance, sont présentées aux étudiants de l’ESSCA Boulogne le 25 octobre prochain. Ce meet-up est organisé par l’ESSCA Finance Society, l’association de finance de 25 étudiants, toutes promotions confondues, de l’école de commerce.

« Comment les fintechs révolutionnent-elles la finance aujourd’hui ? » Quatre intervenants issus du secteur de la finance y répondront. Parmi eux, Jérémie Rosselli, Général Manager France de N26, Nicolas De Feraudy, Directeur de Lendopolis (KissKissBankBank), Thomas de Bourayne (Credit.fr) et Ludovic Scottez, fondateur de Piggou.

D’après la Présidente de l’association de finance de l’ESSCA, Capucine Descours, plusieurs études démontrent que les jeunes Français ont « une mauvaise culture financière« .  L’ESSCA Finance Society souhaite résoudre cette problématique au bénéfice des étudiants de l’école de commerce.

Chaque semaine, à travers sa page Facebook, l’association communique en ce sens. Cela passe par l’édito des événements forts de la semaine mais aussi par la publication d’un lexique qui compte vingt mots à savoir, en lien avec la finance, expliqués plus simplement.

De par ces diverses manifestations internes, les 25 étudiants de l’association de finance de l’ESSCA Boulogne comptent « atteindre une portée extérieure » et pouvoir ainsi promouvoir les qualités de leur école.

About author

Agée de 23 ans et étudiante en bachelor de journalisme à l'IICP, je suis passionnée de psychologie cognitive, de diététique et de bien-vivre.
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est pour quand la suite de Panda avec Julien Doré ?

À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

À la uneSéries Tv

Les bracelets rouges : la saison 5 est-elle la dernière ?

À la uneInternational

Pont de Baltimore : pourquoi s'est-il effondré aussi vite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux