À la uneMusique

Retour sur le Festival Chorus!

Le Festival Chorus qui fêtera sa 30e édition l’an prochain, s’est tenu pour la première fois cette année à la Seine Musicale, nouvelle salle sur l’Ile Seguin à Boulogne-Billancourt.

Tout était prévu pour en mettre plein la vue et surtout plein les oreilles aux très nombreux visiteurs. Au programme au Festival Chorus: de nombreux noms de la scène jazz, électro, soul, rap… Ces florilèges de musique urbaine se sont produits sur scène entre la Défense et Boulogne-Billancourt du 20 au 26 novembre.

 

De la musique pour tous

Ce festival propose des artistes sélectionnés parmi les nouveaux talents et nouvelles tendances. En plein développement, ils ont été réunis par les organisateurs dans le but de partager leurs coups de cœur. Le but du festival: offrir une proposition artistique intergénérationnelle. La volonté presque pédagogique du Festival Chorus est indéniable. Il s’agit d’une réelle formation du jeune spectateur. David Ambibard, le programmateur de l’évènement évoque la volonté de travailler sur l’éducation artistique et la sensibilisation des jeunes générations. En effet, celles-ci qui formeront le public de demain. C’est pour cela que même les plus jeunes, dès l’âge de 3 ans ont été les bienvenus. Le festival leur a proposé des concerts gratuits ou abordables (7 euro). De quoi vivre une expérience sonore en famille.

 

Variété et qualité des artistes

Plusieurs scènes se partageaient des lives à couper le souffle, avec juste assez de monde pour pouvoir en profiter tout en étant à l’aise. A la Défense des artistes tels que  Mat Bastard, Demi Portion, Heymoonshaker parmi d’autres, ont diverti les foules venues profiter de la gratuité des concerts. La Seine musicale a attiré beaucoup de monde qui ont pu apprécier les performances de Thérapie Taxi, Roméo Elvis, ou encore Eddy de Pretto grâce à leurs spectacles de qualité. French 79 agitait ses spectateurs pas loin de Møme qui livrait son spectacle sur la Grande scène. Le closing de Joris Delacroix termine le festival en beauté entre transe électronique et poésie mélodique.

 

Une organisation irréprochable

Accessible en métro, bus et tram, la Seine Musicale offre un espace bien configuré pour ce genre d’évènement. L’entrée rapide a été rapide fortement appréciable vue les conditions météorologiques. Sur place, les visiteurs ne manquent de rien : de nombreux stands proposent de quoi reprendre ses forces avant d’enchaîner sur un nouveau concert. Découverte surprenante lors du festival : la silent disco, dans la cour intérieure qui met à disposition des casques pour s’immerger dans une expérience solitaire grâce à deux chaînes au choix.

Les nombreux visiteurs témoignent de la réussite de cet évènement qui fêtera sa 30e édition l’an prochain, ils reviendront très certainement.

Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux