La Fox avait stoppé la production de Bohemian Rhapsody le biopic sur le groupe Queen avant d’annoncer le renvoi du réalisateur Bryan Singer

Bryan Singer a été renvoyé du film Bohemian Rhapsody. C’est la Twentieth Century Fox qui l’a annoncé au magazine The Hollywood Reporter. « Bryan Singer n’est plus le réalisateur de Bohemian Rhapsody » a annoncé le studio dans un communiqué. Cette décision est la conséquence d’un affrontement croissant entre Singer et Rami Malek (Mr Robot) qui interprète Freddie Mercury, leader du groupe de rock Queen.

Après avoir dans un premier temps annoncé la suspension du tournage qui se déroule à Londres à cause de « l’indisponibilité inattendue » de Bryan Singer, le renvoi du metteur en scène est donc désormais acté. Les ennuis avaient débuté alors que Singer s’était absenté à plusieurs reprises durant le tournage obligeant le directeur de la photographie Thomas Newton Sigel à diriger les prises certains jours où le réalisateur était absent.

Tom Hollander qui interprète Jim Beach le manager des Queen aurait également quitté brièvement le tournage à cause du comportement de Singer mais aurait été convaincu de revenir sur le plateau annonce une source de The Hollywood Reporter. Quant à Rami Malek, il se serait plaint auprès du studio des absences répétées de Singer ainsi que de son manque de professionnalisme. Singer avait été prévenu en amont de la préparation par les dirigeants de la Fox qu’aucun comportement non professionnel de sa part ne serait toléré. Un représentant de la Directors Guild of America se serait même rendu sur le plateau afin de surveiller la situation.

Cette tension qui allait crescendo aurait trouvé son apogée lorsque Singer a jeté un objet sur Rami Malek mais leur différend avait été aplani et le tournage aurait dû reprendre. Pourtant Singer n’est pas revenu sur le plateau après la pause de Thanksgiving et se trouverait depuis 10 jours aux États-Unis. Cette absence prolongée a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour le studio qui a pris la décision de mettre fin au contrat du réalisateur. Une autre source aurait déclaré que Singer invoquait qu’il souffrait d’un syndrome de stress post-traumatique consécutif aux tensions sur le plateau.

Le studio devrait nommer un nouveau réalisateur dans les prochains jours. Il resterait deux semaines pour boucler le tournage de Bohemian Rhapsody.

Source: The Hollywood Reporter

A lire aussi : Premières images de Mr Robot saison 3 attendues pour octobre