À la uneActualitéFrance

Promotion sur le Nutella : la répression des fraudes compte ouvrir une enquête

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) va ouvrir une enquête sur la promotion de 70 % faite par Intermarché sur des pots de Nutella le jeudi 25 janvier dernier. Cette promotion avait provoqué des bousculades dans plusieurs magasins.

Le distributeur avait proposé une remise sur la pâte à tartiner à la noisette (1,41 euros au lieu de 4,50 euros) pour un pot de 950 grammes. C’est pour cela que l’on a pu assister, dans plusieurs magasins, à des scènes de bousculades et parfois même à des bagarres.

L’Agence France Presse (AFP) a annoncé, hier, que la DGCCRF va « regarder de près cette promotion ».

« La promotion avait été décidée de manière unilatérale par le distributeur », s’est dédouané le groupe Ferrero. Le propriétaire de la marque Nutella avait « déploré cette opération et ses conséquences qui créent confusion et déception dans l’esprit des consommateurs ».

Dans un contexte de négociations commerciales annuelles entre les distributeurs et les fournisseurs, peu avant la promotion sur le Nutella, Richard Girardot, le PDG de Nestlé France, avait dénoncé les promotions d’Intermarché : « des offres promotionnelles de 70 % » sur le Perrier.

A lire aussi : Du Nutella… à imprimer

Related posts
À la uneCinémaSéries Tv

The Fall Guy : est-ce que le nouveau film de Ryan Gosling est l'adaptation d'une série ?

ActualitéCinéma

On a classé « objectivement » tous les films Harry Potter du meilleur au moins bon

ActualitéEnvironnement

C'est quoi un orage supercellulaire ?

À la uneMédias

Mask Singer : quelles stars ont déjà remporté l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux