Après Instagram et Facebook, c’est au tour de Google de se laisser influencer par Snapchat en lançant ses propres stories. Le but ? une meilleure mise en avant des médias.
Des stories en veux-tu en voilà ! Le géant de la Silicon Valley ne passera pas entre les mailles du filet : un nouveau modèle d’AMP (Advanced Mobile Pages) stories permettra d’afficher les articles plus rapidement à travers un format qui ressemble fortement aux stories Discover proposées par Snapchat.
« Capter le plus vite possible l’attention »
Des médias comme The Washington Post, Wired ou encore Vox Media sont déjà partenaires. Pour retrouver leurs contenus, les internautes n’auront qu’à renseigner le nom du média à l’adresse g.co/ampstories. Selon Rudy Galfi, chargé du développement d’AMP chez Google : « Sur les smartphones et tablettes, les utilisateurs consultent beaucoup d’articles, mais n’en lisent entièrement que très peu. Les images, vidéos et infographies aident les éditeurs à capter le plus vite possible l’attention de leurs lecteurs et à la mobiliser avec des contenus immersifs et consultables aisément ».
Pour le moment, la fonctionnalité ne sera testée qu’aux États-Unis.