Où en est la culture kawaii en France aujourd’hui ?
Parce que la culture japonaise c’est aussi faire ressortir son côté « mignon », l’équipe des As s’est intéressée à une toute nouvelle marque de vêtement 100% kawaii !
Nous avons eu le plaisir de recevoir Rebecca Levy, fondatrice de la marque « Poulpi » s’inspirant de la mode japonaise dédiée aux personnes désireuses de retomber en enfance.
Alors que la culture japonaise est souvent réduite aux jeux vidéo, mangas, cosplays et J Pop, nous avons essayé de comprendre le succès de la mode kawaii en France. Sortez vos perruques roses, vos goodies Hello Kitty, aujourd’hui c’est Japan style sur le podcast des As du Placard !
Rebecca Levy : « La Japan Expo ne représente qu’une toute petite partie de la culture japonaise […] Aujourd’hui les gens y vont essentiellement pour acheter des goodies »
« La mode kawaii est de plus en plus acceptée en France surtout auprès des jeunes »
Rebecca Levy et l’équipe des As du Placard
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Kirsten Dunst – Turning Japanese
Kyary Pamyu Pamyu – Fashion Monster
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Avec dans cette émission :
Marie-Adélaïde Bouyssou : Animatrice / Chroniqueuse
Marguerite de Rodellec : Rédactrice en chef / Chroniqueuse
Stéphane Villeneuve : Chroniqueur
Sylvain Bretagnolle : Chroniqueur
Antoine Federico : Sniper
Zacharie Gautier : Réalisation en régie / Montage