À la uneActualitéSport

NBA : Place au match sept !

Hier soir heure locale, à partir de 3 heures du matin heure française, a eu lieu le match six de la finale NBA. Le champion en titre le Heat de Miami devait impérativement s’imposer face aux Spurs de San Antonio, dans l’espoir de rester en vie et de croire encore au titre. C’est chose faite !

Ah qu’ils sont forts ces Américains ! Rois du show ou encore du suspense… Deux mots qui peuvent bien résumer ces finales NBA. Rappelons le, pour ceux qui ne maitrisent pas forcément le Basket, pour être champion aux Etats-Unis il faut remporter quatre matchs. À l’heure actuelle, nous en sommes à trois victoires partout, ce qui signifie que le prochain match sera décisif !

Miami répond à San Antonio

Et depuis le début de ces finales entre les Floridiens de Miami et les Texans de San Antonio, ce sont les seconds cités qui font la course en tête. En effet, les coéquipiers de Tony Parker ont remporté les matchs un, trois et cinq. Ils ont donc mené à trois reprises se faisant à chaque fois reprendre par Miami emmené par sa grande star LeBron James. Et quand lors du match deux les Heat accélèrent en l’emportant avec 19 points d’écart, les Spurs reprennent l’avantage lors du match trois avec un cinglant 77-113, soit 36 points de différence.
De même lorsque Dwayne Wade l’arrière de Miami réalise un match quatre extraordinaire, c’est l’arrière des Spurs Manu Ginobili qui lui répond lors du match suivant avec 24 points et 10 passes décisives, pour son premier match de la saison.

Les Spurs si près si loin

Lors du match six cette nuit donc, ce sont les coéquipiers de « TP » qui ont rapidement pris les commandes. Les champions sortants semblaient perdus à l’image d’un James complètement bloqué par Leonard et Diaw. Lors des trois premiers quart temps, ce sont bien les Texans qui filaient vers leur cinquième titre, ils menaient de dix points (75-65) avant le réveil, d’un Heat qui ne voulaient pas céder leur titre, pas avant un dernier match. LeBron James auteur de quatorze points jusqu’à présent s’est déchainé pour en mettre seize lors des douze minutes restantes. Bien aidé par un Chalmers qui a porté Miami à bout de bras lors des 36 premières minutes et un Ray Allen toujours aussi fantastique à trois points, les Floridiens finissaient par reprendre l’avantage.
Comme si le spectacle n’était pas déjà au rendez-vous, Parker Ginobili et Leonard remettaient San Antonio devant 95-90 à vingt secondes de la fin. C’était donc fini pour Miami, dont les spectateurs commençaient à quitter les tribunes… Puis le King LeBron James enfilait un tir à deux points. Ray Allen son coéquipier en faisait de même à cinq petites secondes de la fin un shoot magistral, après que Bosh ait arraché le ballon au rebond. 95-95, l’American Airlines Arena exultait, Miami emmenait San Antonio en prolongations.

Le Heat prend le dessus

Physiquement les Floridiens étaient supérieurs. Chris Bosh énormément critiqué pour ses récentes performances en demi-teinte contrait Danny Green sur une ultime tentative à trois points et les champions sortaient vainqueurs de ce duel 100-103 après prolongations.
Le match sept qui se déroulera dans la nuit de jeudi à vendredi sacrera donc soit Miami pour la troisième fois de son histoire (la deuxième d’affilée) ou bien les Spurs de Tony Parker une cinquième fois. Tout en sachant que lors d’un match sept en finale celui qui recevait (ici ce sera Miami) l’a toujours emportée. Mais attention aux Spurs qui ont toujours mené cette série. Le suspense est à son comble !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

ActualitéFranceMédias

Comment est né Endemol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux