À la uneBrèvesMédias

Frédéric Lopez arrête Rendez-vous en terre inconnue

C’est un secret bien gardé mais qui est dévoilé ce soir par le principal intéressé : Frédéric Lopez passe le relais et arrête d’animer Rendez-vous en Terre inconnue et Nos terres inconnues.

L’une des émissions phares de France 2 va connaître un profond changement : Frédéric Lopez arrête d’animer l’émission Rendez-vous en terre inconnue et sa déclinaison Nos terres inconnues.
L’animateur l’annonce lui même sur sa page Facebook officielle et présente même le nom de son successeur. Il s’agit de Raphael de Casabianca, l’ancien animateur de Echapées Belles  dont on avait apprit le départ de l’émission de France 5 il y a quelques jours.

« Ce soir je suis heureux car c’est la fin d’un dilemme auquel j’étais confronté depuis plusieurs mois.
15 ans de « Rendez vous en terre inconnue », c’est 15 ans de rencontres et d’émotions extrêmement puissantes. Peut-être un peu trop pour un seul homme. Comme vous l’imaginez, ces expériences profondes sont éprouvantes et ne laissent pas indemne. Avec les années, laisser derrière moi ces femmes et ces hommes, qui se livrent avec autant de générosité, devenait de plus en plus douloureux.
Je ressentais le besoin de ne plus vivre d’adieux déchirants, sans avoir le courage de quitter une aventure qui représente une grande partie de mon existence. Enfin, dans une époque qui s’assombrit parfois, je n’arrivais pas à mettre fin à une série documentaire qui nous dit « n’ayons pas peur des autres ».

Raphael de Casabianca accompagnera pour sa première émission Franck Gastambide qui ignore non seulement où il part mais aussi avec qui.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCinémaSéries Tv

The Fall Guy : est-ce que le nouveau film de Ryan Gosling est l'adaptation d'une série ?

À la uneMédias

Mask Singer : quelles stars ont déjà remporté l'émission ?

À la uneSéries Tv

Goldorak U : la date et le générique sont connus

À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux