Beau dimanche sur l’hippodrome de Vincennes avec la finale du Grand National du Trot, équivalent d’un tour de France tout le long de l’année où les meilleurs trotteurs voyageurs se retrouvent à Vincennes le premier dimanche de décembre pour la finale.
Un Bazire en cache un autre
Cette année, les chevaux de Jean-Michel Bazire ont fait briller les couleurs de l’écurie du crack-driver, le GNT n’a pas échappé à la spirale de succès de l’homme fort du Trot. Il est d’ailleurs venu en force ce dimanche avec 3 chevaux dans cette finale, Colonel, drivé par son fils Nicolas, Blé du Gers avec Alexandre Abrivard et enfin Cleangame, qui pour de nombreux observateurs, est l’un des meilleurs hongres du moment, associé au patron « JMB ».
Dans une course plutôt sélective, marqué par de nombreux relais en tête de course, Cleangame a du faire l’effort dans la montée en épaisseur, ramenant son principal opposant du jour, Ceylan Dairpet. Ce dernier, associé à Tony Le Beller, n’a pas pu faire illusion bien longtemps face à Blé du Gers qui a réussi à faire le trou dans la ligne droite finale. Cleangame déçoit quelque peu ses preneurs, ne terminant « que » 3ème. Complétant l’arrivée, on notera la bonne performance d’Utile Lebel, 10 ans, qui disputait là l’une de ses dernières courses en France qui accroche la quatrième place et Best du Hauty, l’un des rares « ferrés » de la course qui complète la combinaison gagnante de ce quinté de belle facture sur l’hippodrome de Paris Vincennes.
Rendez-vous dimanche prochain avec le Critérium des 3 ans qui s’annonce palpitant pour terminer qui sera le leader de la génération des F.