La diffusion de la saison 3 de Riverdale se poursuit sur la CW et sur Netflix dans le reste du monde. Le dernier épisode s’est même payé un clin d’œil au film Scream.

Après le Black Hood Killer en saison 2, le nouveau grand méchant de la saison 3 de Riverdale est le Roi Gargouille, dans une version de la série du jeu Dongeons et Dragons. A mesure que la saison 3 se poursuit, la mythologie de ce méchant se met en place, impliquant l’ensemble des parents des héros de la série. L’un d’eux est-il le tueur masqué ?

Dans l’épisode diffusé cette semaine, le 6ème, Betty et sa mère se retrouvent attaquées chez elles par le Roi Gargouille (vêtu de son costume assez redoutable). Les deux femmes trouvent refuge dans la chambre de Betty où elles se barricadent. Mais alors que le tueur se trouve dans la maison, une autre menace semble venir de l’extérieur et vouloir rentrer par la fenêtre … C’est alors que surgit FP Jones incarné par Skeet Ulrich qui compte au rang des suspects pour être le Roi Gargouille. Il prend alors Alice Cooper dans ses bras pour la rassurer, laissant entrevoir un regard « inquiétant ».

Cette scène est à peu de chose près la même qu’une scène culte du premier volet de Scream. L’héroïne Sydney (Neve Campbell) est attaquée chez par Ghostface et se réfugie dans sa chambre. Alors que le tueur semble l’attendre derrière la porte, son petit ami surgit par la fenêtre de la chambre « pour la secourir »,  petit ami incarné à l’époque par … Skeet Ulrich. Celles et ceux qui ont vu le film savent ce que signifie cette scène. Un indice pour la résolution de l’intrigue du Roi Gargouille ? Ou simple clin d’œil comme les aime Riverdale ?