L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.
Jeudi 28 mars, l’équipe de l’After School recevait le groupe de reggae italien Mellow Mood,
la chanteuse June Milo et le groupe de Pop électro : MAB.
Pour cette émission, Sarah était accompagnée de Léo, Philippe et d’une petite nouvelle : Vanessa. Ainsi que de l’inénarrable Samuel à la réalisation.
Nous accueillons tout d’abord, deux frangins, jumeaux improbables avec des dreadlocks incroyables sur la tête, Jacopo et Lorenzo Garzia, qui nous viennent d’Italie, avec dans leur team Giulio à la basse.
Le nom de leur groupe Mellow Mood, provient d’une chanson de Bob Marley, leur chanson préférée.
Déjà une belle carrière pour eux :
1er album « Move! » en 2009, 51 millions de vues sur YouTube pour leur single : « Dance Inna Babylon ».
Une collaboration avec Duc Inc sur leur titre « Justice ».
En 2018, ils sortent l’album « Large » et le même album en version Dub « Large Dub », produit par Paolo Baldini dubfiles.
Ils nous offrent un Live : « Sound of War »!
Conquis par la France qui les a adoptés, ils seront en concert :
Le 20 Avril à Lorient, le 24 à Paris au New Morning, le 26 à Rennes, le 27 à Bagnols sur Cèze et le 28 à Marseille.
L’émission se relance avec une nouvelle chronique d’un Léo goguenard, qui se libère de plus en plus et nous parle du gros méga buzz de cette semaine !
PNL sur Tour Eiffel.
L’artiste franco-Suisse June Milo fait ensuite son entrée dans notre studio.
Son univers? Le folk, le jazz, après un court passage par le Heavy Métal, ses grandes inspiratrices : Maria Callas, Ella Fitzgerald et Joan Baez.
En 2014, elle sort un album pop : « Jelly and Jam » et en 2016 : son EP : « Whisper ».
Puisque la sortie de son nouvel EP est prévue le 19 Avril, rien n’était plus naturel pour June de l’appeler : « Avril ». Un premier single de celui-ci est accompagné d’un joli clip : « Sous l’eau ».
Une date de concert qui fera date pour elle, le 03 Avril, car elle sera la première partie à La Cigale d’une artiste qu’elle adore et respecte beaucoup: Clarika.
Vanessa, la petite nouvelle, nous a fait profiter de son charisme et de sa bonne humeur gourmande pour sa première chronique qui fuit les régimes et bouffe la vie.
Avant de recevoir nos derniers invités, des frères aussi, Gabriel et Hadrien Mabilat du groupe MAB, Philippe notre chroniqueur-performeur, a décidé en direct, non de s’entarter mais de « Se cacatover » en référence aux nouveaux cocktails Molotov employés par les manifestants contre les forces de l’ordre.
Si Gabriel, le plus jeune est le pianiste, chanteur et le parolier de la formation, son parcours s’est nourri de ses études précédentes, Philo et Science Po, l’aîné, Hadrien, quant à lui est beatmaker et producteur.
Ce groupe de pop urbaine, est signé chez Colligence Records.
Sélectionnés récemment, ils concourront le 16 mai au FGO Barbara pour la demi-finale du Grand Zebrock, une opportunité pour ces jeunes, de se produire lors de la Grand Fête de l’Humanité et de se faire un nom et une place.
Leur nouveau single s’intitule :« L’instant de Grâce » et un EP est en préparation.
Un petit Live, exclu AFS pour la route : « Atlas », ou une métaphore rap électro pop de notre monde qu’il faut porter et qui a enchantée toute l’équipe.