À la uneBrèvesSéries Tv

Prodigal Son : quand la nouvelle série de FOX nous rappelle … La mante (TF1)

La FOX a présenté ses nouvelles séries de la rentrée et l’une d’elles a retenu toute notre attention : Prodigal Son, qui nous rappelle vraiment beaucoup La mante diffusée sur TF1.

C’est la période des Upfronts où les chaînes américaines présentent leurs nouveautés de la rentrée. Du côté de la FOX, on annonce quelques nouvelles séries dont Prodigal Son.

Quand il était petit, Malcolm Bright a vu son père être arrêté sous ses yeux pour des meurtres en série (sous le surnom du Chirurgien). Devenu adulte, il est devenu un spécialiste de la traque des tueurs en série jusqu’au jour où un copycat des meurtres de son père se met à sévir l’obligeant à reprendre contact avec lui.

Ces quelques lignes vous disent quelques choses ? Peut-être celui de La mante, série française diffusée sur TF1 avec Carole Bouquet dans le rôle d’une tueuse en série arrêtée 20 ans plus tôt sous les yeux de son fils encore enfant et qui va chercher à reprendre contact avec lui devenu flic quand un copycat refait surface.
Si Prodigal Son semble prendre un chemin plus procédural quand La mante se penchait uniquement sur la traque du copycat (mini série oblige), la très très grande similitude des pitchs a de quoi surprendre.

Un hasard me direz vous ? Sans doute. Mais quand on sait que La mante a connu un joli succès dans le monde via Netflix, et que Stephen King lui même a recommandé la série, on peut quand même se poser la question.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

La Loi des Séries 📺LE CLUBSéries Tv

Zemial (dessinateur) - invité exceptionnel | Le club #33

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux