À la uneActualitéFranceHigh TechInternational

Franky Zapata : l’homme volant échoue sa traversée de la Manche

Un projet qui tombe à l’eau. Traverser la Manche en Flyboard Air. C’est le rêve de Franky Zapata. Et c’est un échec !

Il y était presque ! Jeudi 25 juillet, Franky Zapata, l’inventeur du Flyboard Air, une plateforme volante propulsé par cinq turboréacteurs, a chuté dans la Manche alors qu’il allait se ravitailler en kérosène. La zone de ravitaillement se situe à mi-chemin du parcours, à 18 kilomètres des côtes françaises, dans les eaux territoriales anglaises. Il a été secouru et est toujours concisent. L’ingénieur a fait sensation grâce à son invention durant le défilé du 14 juillet.

Franky Zapata a décollé vers 9h de Sangatte, situé dans le Pas-de-Calais, pour rejoindre Douvres en Angleterre. Soit une traversée de 35 kilomètres. Le maire de la ville du nord de la France a confirmé qu’il va bien et qu’il est en train d’être ramené sur le littoral.

Une traversée, un défi !

Le Marseillais âgé de 40 ans a tenté de reproduire l’exploit de l’aviateur louis Blériot. Il est le premier a avoir traversé la Manche par les airs, il y a maintenant 110 ans. Champion d’Europe et du monde de jet-ski, Franky Zapata a misé sur un trajet d’une vingtaine de minutes, en volant à environ 140 km/h et à une quinzaine de mètres au-dessus de l’eau. Son engin a une autonomie d’une dizaine de minutes et peut s’élever jusqu’à une altitude de 70 mètres de hauteur.

Related posts
Actualité

C'était en 1986 ... la disparition tragique de Thierry Le Luron

ActualitéSéries Tv

C'était en 1976 ... la diffusion de La poupée sanglante (Antenne 2)

À la uneMédias

Mariés au premier regard : quelles sont les nouveautés de la saison anniversaire ?

À la uneMédias

Pourquoi ne verra-t-on plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux