Dans le cadre de l’Audi Cup, les hommes de Zidane se sont imposés face au Fenerbahce. Avec cette victoire 5-3, les Merengues terminent 3ème de cette compéttition.
Comme nous l’expliquions il y a quelques jours, depuis le retour de Zidane, le Real n’ y arrive pas. En lice dans l’International Champions Cup, le Real Madrid ne s’est pas imposé la moindre fois en trois rencontres. Pire, les hommes de la Maison Blanche se sont inclinés 7-3 face à l’ennemi juré, l’Atlético de Madrid.
Composé de 4 équipes mondialement connues, l’Audi Cup était un nouveau test pour Karim Benzema et les siens. Malheureusement, le Real est défait directement par Tottenham après une grosse erreur de Marcelo. De l’autre côté, le Bayern s’était imposé 6-1 face au Fener. De ce fait, le Real Madrid et le club turque s’affrontaient pour jouer la petite finale.
Un Benzema en feu pour mener le Real vers sa première victoire
En total manque de confiance, les Merengues continuent dans leur lancée et manque le début de match. Après seulement 5 minutes de jeu, Rodrigues ouvre le score et donne l’avantage au Fener. En se procurant de multiples occasions, le Real sort la tête de l’eau rapidement grâce à son buteur. Coup double pour l’attaquant français qui inscrit deux buts en l’espace de 15 minutes. À 10 minutes du terme de la 1ère mi-temps, le latéral marocain, Nabil Dirar, égalise. On notera une prestation timide d’Eden Hazard qui sortira à la mi-temps.
Rentré à la place de la nouvelle recrue belge, Lucas Vazquez ne tarde pas pour se faire remarquer. 8 minutes après son entrée, l’ailier espagnol délivre une passe décisive pour Benzema qui inscrit son troisième but du match. Cet avantage ne durera pas longtemps puisque Tufan égalise quelques minutes plus tard, 3-3. Impliqué sur les 2 derniers buts, Mariano aura fait parler son talent inscrivant notamment le dernier but du 5 à 3.
Le prochain rendez-vous pour le Real sera le 07 août face à Salzbourg et rencontrera 3 jours plus tard l’AS Rome. Début de saison le 17 août à Vigo pour le premier match de championnat.