Le Wildlife Photographer of The Year a rendu ses résultats mi octobre. Dans cette compétition de photographie animalière, c’est la chinoise Yongqing Bao qui remporte la compétition avec la photo ci dessus.
C’est le musée d’Histoire Naturelle de Londres et la BBC Wildlife qui dirige ce concours annuel. Pour cette édition 2019, près de 48 000 photographes provenants d’une centaine de pays différents ont fait connaître leur talent. Cette compétition de clichés animaliers a pour but, ces dernières années, de montrer à quel point la nature est belle et qu’il faut la préserver.
Le Comedy Wildlife
Mais le sujet principal n’est pas la photo remportant le concours de 2019. Non, ici, ce sont les photographies à caractère humoristique qui nous intéressent. Depuis 2015, Le Comedy Wildlife récompense les clichés les plus cocasses que la nature peut offrir. La nature est belle mais quand les animaux reproduisent un comportement humain, elle devient hilarante. Et pour le Comedy Wildlife 2019, c’est la photographe Sarah Skinner qui remporte le lauréat avec ce cliché :
La gagnante espère que son image « pourra encourager tous ceux qui la verront à prendre part dans la conservation des espèces, afin que les futures générations en profitent ».
Quelques clichés finalistes de cette édition 2019
Pour retrouver toutes les photos du concours, rendez vous sur le site officiel du Comedy Wildlife .