À la uneActualitéSortiesSportTurf

Venez découvrir les trotteurs « Sang Froid» à l’hippodrome de Vincennes

Le 20 février prochain, l’hippodrome de Paris-Vincennes accueillera une compétition peu commune : « Le prix des pays nordiques ». Pour cette occasion, chevaux et jockeys arrivent tout droit de Scandinavie pour une course de trotteurs de race « Sang Froid ».

Amoureux des courses et plus particulièrement des trotteurs? Vous ne connaissez peut-être pas la race des « Sang Froid » qui est l’une des quatre races de chevaux trotteurs. Tout droit venue des pays nord-européen, elle est l’objet d’une course qui se passera jeudi prochain à l’hippodrome de Vincennes : « Le prix des pays nordiques ». Organisée par « LeTROT », la course mettra à l’honneur cette espèce de chevaux qui se distingue par son physique unique et son endurance.

Affiche de l’événement du 16 et 20 février à l’hippodrome de Vincennes.

Une compétition d’une grande renommée

Le « Sang Froid » est une race réputée dans le monde de la course hippique. Elle détient de multiples records. Le cheval Järvsöfaks est actuellement le meilleur « Sang Froid » de tous les temps. Un record, 85,9 % de victoire, plus de deux millions d’euros de gains à lui tout seul, une véritable référence dans le monde du trot nordique. Les pilotes viennent de Finlande et de Norvège. Il y a aussi des drivers français qui seront dans la course afin de représenter la France.

N’hésitez pas à vous rendre sur l’hippodrome ce jeudi pour venir en prendre plein les yeux! On peut rappeler que les hippodromes sont vraiment accessibles à tous, et à petit prix ! Comptez en moyenne 3 euros par personne pour celui de Vincennes afin de venir découvrir le monde des courses de chevaux. N’attendez plus, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour décider ! On vous attend !

Katla Kiro, un trotteur sang froid, ici stationné à Grosbois
Katla Kiro, un trotteur sang froid, ici stationné à Grosbois

Le « Sang Froid » en quelques chiffres :

4207 courses, 5493 chevaux et 2028 naissances chaque année, le tout sur 3 pays (Finlande, Norvège et Suède).

Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux