Depuis le début du confinement le 10 mars dernier, la France tourne au ralenti. Cependant les personnels de santé sont sur le qui-vive. Se sont les premiers sur le front afin de combattre cette pandémie de coronavirus Covid-19. Pour les aider dans leur lutte, les entreprises de transport en commun ont mis en place des dispositifs afin d’aider les soignants à se déplacer plus facilement. Voici les quelques mesures prises par les différentes sociétés :
- 20 lignes de bus gratuites mis en place par la RATP, AP-HP et IDFM desservant les principales gares et les hôpitaux.
- Les VTC comme Uber ou LeCab offrent des réductions sur leurs courses.
- Des entreprises de voiture en libre service offrent leurs services à prix coûtant : C’est le cas de la société « Share now ». D’autres moyens de locomotion comme les trottinettes électriques, les scooters électriques ou les vélib donnent des heures gratuites via leur application.
Si ce genre de pratique se répand à l’échelle du pays, la lutte contre le coronavirus sera de plus en plus efficace. Il est bon de rappeler que nous avons tous un rôle à jouer pour éradiquer ce virus. C’est pourquoi il faut se mobiliser.Le meilleur moyen de venir en aide à nos héros du quotidien qui soignent nos malades : c’est de rester chez nous !
Prenez soin de vous et de vos proches.