À la uneActualitéSportTennis

Masters : c'est presque fini pour Gasquet

Battu par Roger Federer (6-4, 6-3), et suite à sa défaite inaugurale contre Juan Martin del Potro, les chances d’accéder aux demi-finales sont désormais infimes pour Richard Gasquet. La victoire sera obligatoire contre Novak Djokovic pour conserver tout espoir de qualification.

Entre ses deux matches à Londres, on a l’impression de ne pas avoir vu le même joueur. Auteur d’une belle résistance contre l’Argentin del Potro lors de son premier match, ne s’inclinant qu’en 3 manches serrées, le Biterrois a été beaucoup plus transparent contre le maître suisse. De trop nombreuses fautes directes (27 au total) l’ont privé de profiter des nombreux ratés, également, de Federer.

  • UN MIRACLE EST ENCORE POSSIBLE

Désormais, avec deux défaites au compteur et un seul set remporté, Richard Gasquet est en très mauvaise posture pour la qualification pour les demi-finales. En attendant le choc de ce soir, entre Djokovic et del Potro, le « Mozart du tennis français » est dernier de son groupe, derrière Roger Federer, qui compte une victoire et une défaite. Si del Potro s’incline ce soir contre le « Djoker », Gasquet devra obligatoirement l’emporter devant ce dernier, et en même temps espérer une victoire de l’Argentin sur Federer. Si del Potro bat Djokovic, la situation serait plus délicate : les chances de Gasquet seraient conditionnées par une troisième victoire de l’Argentin sur Federer. Dans tous  les cas, pas la peine de calculer, il faudra tout donner contre Djokovic.

Dans l’autre groupe de ces Masters, Rafael Nadal assume son statut de favori. Le nouveau numéro 1 mondial est assuré de conserver son statut jusqu’à la fin de l’année, grâce à sa deuxième victoire en deux matches sur Stanislas Wawrinka (7-6, 7-6). Ce dernier, s’il l’emporte contre David Ferrer lors du dernier match, peut se qualifier pour les demi-finales pour sa première participation. Quant à Nadal, il a une autre assurance, faire partie des demi-finales de ces Masters. Rien n’indique que l’Espagnol s’arrêtera en si bon chemin…

Rafael Nadal

Rafael Nadal déroule durant ces Masters, avec un sans-faute pour l’instant

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux