Véritable carton durant le confinement, la série Tandem entame le tournage de la saison 5 jusqu’au 21 juillet avant de reprendre en septembre.
Portée par le confinement, la série de France 3 Tandem a connu un carton historique pour sa 4ème saison : 5,5 millions de téléspectateurs et 19,6% de PdA. Ce succès entraîne assez naturellement une saison 5 qui comptera 12 épisodes et dont la diffusion aura lieu en 2021. Le tournage de ces nouveaux épisodes a commencé hier et cette première cession se terminera le 21 juillet prochain (avant de reprendre à la rentrée).
De retour de congés et quelques semaines après être tombée sur Inès en peignoir chez Paul alors qu’elle s’apprêtait à proposer à celui-ci de venir en vacances en famille avec elle, Léa est désormais pleine de bonnes résolutions.Léa est heureuse pour Paul qui, grâce à Inès, va enfin avancer dans sa vie, et aussi pour elle-même, en reprenant la sienne en main. Mais elle va se rendre compte que, entre les bonnes résolutions et leur mise en pratique, il y a un gouffre. Malgré sa meilleure volonté, voir Paul refaire sa vie avec Inès est en réalité une situation qu’elle a du mal à vivre… Paul, de son côté, tente de trouver une harmonie avec Inès – mais ce n’est pas facile car Inès rejette l’engagement. Un pas en avant, deux en arrière, elle répète sans cesse qu’ils se « voient » mais ne sont pas « ensemble ». Cette situation finit par faire douter Paul : Inès croit-elle vraiment en eux ? Et pourquoi Paul semble-t-il presque déçu de l’attitude de Léa qui a décidé de soutenir sa relation avec Inès ? Aurait-il préféré voir Léa jalouse d’Inès et de lui ? La question se pose en filigrane cette saison : la jalousie envers un ex qui refait sa vie est-elle une étape inévitable de la séparation ? Ou le signe incontestable que l’amour est toujours là ?