La chaîne Canal+ s’est amusée du piratage de ses codes dans une campagne qui réunie des acteurs reconnus de la chaîne.
Canal+ a semblé pratiqué l’autodérision récemment. “C’est quoi les codes ?” : une phrase prononcée un nombre incalculable de fois pour accéder au contenu de Canal+ sans y être abonné. Rien de mieux qu’une campagne du groupe Canal+ pour s’amuser de la situation.
Canal+ n’a rien à envier de son casting : Kad Merad, Jonathan Cohen, Marina Foïs, Doria Tiller, Mathieu Kassovitz, Jamel Debbouze, Isabelle Adjani,… Des acteurs sur la toile en ce moment que tout le monde peut reconnaître. La campagne met ainsi en scène Jonathan Cohen et Kad Merad qui s’apprêtent à regarder un “très gros match” sur Canal+ mais oups… Kad Merad a besoin des codes. S’en suit une longue chaîne des acteurs qui demandent aux uns et aux autres les codes jusqu’à arriver au PDG du groupe, Maxime Saada qui se voit lui-même devoir appeler sa mère pour connaître les codes.
“Le plus simple pour partager ses codes Canal+ c’est d’en avoir” : voilà le message partagé à travers la campagne. La chaîne en a d’ailleurs profité pour présenter à ses téléspectateurs sa nouvelle identité visuelle. Le logo n’avait pas été modifié depuis une dizaine d’années. Pour ce changement exceptionnel, pas moins de 2000 LEDs ont été nécessaires dans un espace en trois dimensions accompagné d’une musique enregistrée à la Seine Musicale de l’Ile Seguin pour atteindre le résultat parfait.
Crédit capture : capture d’écran YouTube / Canal+