À la uneFrancePolitiqueSociétéSport

Le sport pourra-t-il reprendre en décembre ?

Président de la République, Emmanuel Macron

A la suite d’une visioconférence avec plusieurs ministres et athlètes, Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures pour le monde du sport

En cette période de crise sanitaire, le monde du sport est aussi à l’arrêt. Malgré un plan de relance de 120 millions d’euros en septembre, les caisses des clubs et salles de sport ont du mal à se renflouer. Emmanuel Macron a alors décidé aujourd’hui d’instaurer de nouvelles mesures pour faire revivre le monde sportif.

Le Président de la République a donc annonce qu’il souhaite que les mineurs reprennent le chemin des clubs de sport dès le 1er décembre. La reprise dépendra bien évidemment de l’évolution de l’épidémie. Cependant, s’ils venaient à réouvrir, les protocoles sanitaires seraient renforcés, en particulier pour les sports en salles.

De plus, Emmanuel Macron prévoit le lancement d’un « pass sport » dès 2021. Ce dispositif de 100 millions d’euros, permettra d’aider les jeunes à pratiquer une activité sportive. Ainsi, les familles pourront plus facilement payer l’adhésion à un club ou acheter de nouveaux équipements. Pour le moment, les critères pour bénéficiers de cette aide doivent être définis.

Des matchs à huis clos

Les joueurs vont devoir attendre un peu avant de revoir du monde dans les gradins. En effet, les spectateurs ne pourront pas revenir dans les stades avant le début de l’année 2021. L’Elysée indique que le retour du public « n’est pas envisageable en décembre« . De plus, une jauge de spectateurs sera mise en place et s’adaptera à la capacité des stades ou des salles.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : qui sont les candidats qualifiés pour la finale ?

ActualitéFootSport

Milan AC et l’Inter Milan : une rivalité historique 

À la uneMédiasMusiqueSport

Euro 2024 : quel groupe de musique choisi par TF1 ?

À la uneFaits DiversInternational

Traque de Mohamed Amra : c’est quoi la “notice rouge” émise par Interpol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux