À la uneBrèvesCinémaSanté

Dorcel met en place la première charte déontologique de la production X française

C’est une petite révolution dans le milieu du cinéma X français : le producteur Dorcel met en place la première charte déontologique de la production X.

C’est dans un communiqué que le producteur français de films X, Dorcel annonce le lancement d’un projet de charte déontologique pour les productions X françaises et il en confie le pilotage à l’actrice, réalisatrice et productrice LizaDel Sierra, qui sera épaulée par un sociologue et un avocat. Les travaux seront rendus au premier trimestre 2021 pour une mise en application immédiate. “Des thématiques aussi diverses et essentielles que le consentement, la santé physique et psychologique, l’encadrement légal, le respect de la dignité humaine, la confidentialité et la communication seront abordées“, comme le précise le communiqué.

Nous sommes résolument engagés dans une démarche de qualité, de respect des consommateurs et de protection des mineurs. Nous pouvons cependant constater que l’ensemble de notre industrie, nous y compris, avons encore des progrès à réaliser concernant nos modes de production. En initiant cette charte, nous espérons contribuer à une évolution positive dans l’industrie des productions pour adultes. Nous avons toute confiance en Liza Del Sierra, qui a été tant actrice que productrice, pour réaliser, en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes, une charte qui fédère notre industrie.

Un site dédié à cette charte sera mis en ligne https://productions-x-responsables.com/accueil/

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
Santé

Comment fonctionne un sérum repulpant pour la peau ?

À la uneArt / ExpoCôte d’AzurCulture

Même confinée, la culture continue de vivre à Nice

À la uneSéries Tv

10 répliques cultes de "Le dîner de cons"

À la uneCinémaLittérature

France Télévisions : La Peste d’Albert Camus bientôt adapté

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux