À la uneActualitéMédiasSport

Stéphane Guy limogé : manifestation devant Canal +

Masquée et silencieuse, une partie de la rédaction des sports de Canal + a décidé d’exprimer son soutien à Stéphane Guy ce mardi. Une soixantaine de salariés ont siégé devant les locaux de la chaîne.

« Nous sommes tous des Stéphane Guy ! » L’idée est claire : le licenciement du journaliste sportif Stéphane Guy ne passe pas. Présent sur la chaîne depuis plus de 23 ans, il avait apporté son soutien en direct à l’humoriste Sébastien Thoen, licencié par la chaîne pour une parodie de l’émission « L’Heure des pros » sur CNews (groupe Canal +). La direction réagit aussi tôt : Stéphane Guy est remercié pour avoir « pris en otage » l’antenne. Annoncée le 24 décembre, ce cadeau empoisonné est jugé honteux sur les réseaux sociaux. Selon l’Équipe, le commentateur historique de la Ligue 1 et la Premier League compte contester ce choix dans les prochains jours. C’est le début d’une longue bataille entre le journaliste et Canal +.

Un communiqué dans la foulée

Les salariés de la rédaction des sports de la chaîne ont joint un communiqué pour revendiquer l’intérêt de cette manifestation : « Avec cette action silencieuse et anonyme, nous voulons signifier que nous sommes tous des Stéphane Guy potentiels, tous susceptibles d’être sanctionnés, licenciés abusivement, pour un mot de travers, un salut amical à un collègue à l’antenne. Nous voudrions pouvoir nous exprimer librement, à visage découvert mais le climat de peur qui règne et les intimidations répétées nous en empêchent. Nous réaffirmons aujourd’hui notre soutien à Stéphane Guy, évincé après 23 ans d’une loyauté sans faille. Nous réaffirmons aussi notre attachement à la liberté d’expression quand elle s’inscrit dans le respect des limites fixées par la loi, à la liberté d’exprimer notre désaccord lorsqu’une décision nous semble injuste. Des libertés inhérentes aux valeurs de notre pays que nous souhaiterions partagées par notre direction ».

About author

Journaliste à VL Média
Related posts
ActualitéCinémaSéries Tv

On regarde ou pas ? Maraé, le nouveau film de genre de OCS

ActualitéFranceHistoire

1944-2024 : c’est quoi “l’opération Overlord” ?

À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

ActualitéSéries Tv

Plus belle la vie : et si Betty n'était pas morte ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux