À la uneActualitéBrèvesFootMédias

Stéphane Guy licencié par Canal+

Mis à pied à la suite de son message de soutien à l’humoriste Sébastien Thoen à l’antenne, Stéphane Guy, commentateur phare de Canal+, va être licencié par la chaîne cryptée.

Mis à pied jusqu’au 18 décembre par Canal+ pour avoir apporté son soutien à Sébastien Thoen, Stéphane Guy n’aura pas échappé à la règle. Depuis 2015 et la prise de contrôle de Canal+ par Vincent Bolloré, principal actionnaire de la maison-mère Vivendi, chaque mise à pied d’un collaborateur de la chaîne aboutit à un licenciement. Comme Thoen, humoriste et chroniqueur du Canal Sports Club, la voix du football sur Canal+ prend également la porte.

Comme annoncé par France Bleu, le commentateur phare du foot a lui aussi appris qu’il était viré après vingt-trois ans passés au sein de l’entreprise. Ce licenciement serait justifié par la « déloyauté » du journaliste de 50 ans envers sa chaîne, reproche que lui adressé la direction depuis deux semaines. Certains de ses collègues annonçaient ces derniers jours vouloir réagir « collectivement et avec force » si une telle décision était prise. Cela pourrait créer une fronde entre la direction et sa rédaction des sports, au moment même où Canal+ pourrait récupérer davantage de matches de Ligue 1 après le prochain départ de Mediapro et la fermeture de la chaîne Téléfoot.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
ActualitéInternationalNon classéSport

5 événements qui ont marqué l’Histoire des Jeux olympiques

ActualitéSéries Tv

Que sont devenus les acteurs de La petite maison dans la prairie ?

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux