À la uneCinéma

Pour Cannes 2021, Charlotte Gainsbourg dévoilera un documentaire sur sa mère, Jane Birkin

La 74ème édition du Festival de Cannes se déroulera du 6 au 17 juillet. Charlotte Gainsbourg surprend la monde du cinéma en dévoilant un film documentaire : Jane par Charlotte. Celle qui montait habituellement les marches en tant qu’actrice, se retrouve finalement réalisatrice, pour la première fois.

Une oeuvre intime sera présentée, puisqu’il s’agit en fait d’un documentaire sur Jane Birkin, la mère de Charlotte Gainsbourg. C’est entre autre elle qui lui a permis de découvrir et s’intégrer à l’univers du cinéma, alors âgée de 13 ans. Charlotte avait remportée en 2009 le prix de la meilleure interprétation féminine pour Antéchrist

L’actrice s’est réjouie de sa sélection dans le cadre de la section Cannes Premiere, comme nous pouvons le voir dans sa story Instagram. Ce documentaire à débuté il y a de ça plusieurs années, l’expliquait-t-elle pour Libération.

« Le documentaire a pris forme de manière tellement hasardeuse et chaotique. Cela fait quatre ans que j’ai commencé à la filmer, puis j’ai arrêté parce que ça ne lui plaisait pas et je suis revenue à la charge. Mais après c’est moi qui allais mal, ça n’avait rien à voir avec elle, mais là, c’est elle qui m’a beaucoup aidée, et a été plus volontaire »

Charlotte Gainsbourg

Dans la même catégorie, sera en compétition avec Jane par Charlotte : Evolution de Kornel Mundruczo, Tromperie d’Arnaud Desplechin, Cette musique ne joue pour personne de Samuel Benchetrit, Serre-moi fort de Mathieu Amalric, Val de Leo Scott et Ting Poo, Introduction de Hong Sang-Soo, Cow d’Andrea Arnold, Mothering Sunday d’Eva Husson et JFK Revisited : Through the looking glass par Olivier Stone.

À lire aussi : Des hommes, Billie Holiday…les 5 sorties cinéma à ne pas manquer cette semaine

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneCinéma

"Joli Joli" : Clara Luciani dans une comédie musicale pour Noël

À la uneFrancePolitique

Affaire Le Pen : ça veut dire quoi "exécution provisoire" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux