Vanessa Bryant a trouvé un accord avec la société d’hélicoptère qui exploitait l’appareil dans lequel son mari et sa fille sont décédés, ce mardi 22 juin. Le crash a eu lieu le 26 janvier 2020, en Californie.
Vanessa Bryant, la femme du basketteur Kobe Bryant, a trouvé un accord ce mardi 22 juin, pour mettre un terme aux poursuites judiciaires contre la société d’hélicoptère qui exploitait l’appareil qui s’est crashé en janvier 2020. L’accord a également été signé par les familles des autres victimes de l’accident. En effet, Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans le crash, mais sept autres personnes étaient également à bord et ont péri.
En février 2020, Vanessa Bryant et les familles des victimes avaient décidé de porter plainte contre Island Express Helicopters. Elles avaient jugé que le transporteur et le pilote, Ara Zobayan, également décédé dans le crash d’hélicoptère, étaient responsables de la mort de leurs familles.
Une mauvaise météo à l’origine du crash
Kobe Bryant, sa fille Gianna, ainsi que sept autres personnes étaient montées à bord de l’hélicoptère, le 26 janvier 2020. Malgré une très mauvaise météo, l’appareil avait quand même décollé, alors que tous les hélicoptères de la région étaient priés de rester au sol. Pour Vanessa Bryant, le pilote n’avait aucun droit de décoller ce jour-là, au vu des conditions météorologiques. Elle avait, par conséquent, mis en cause sa responsabilité ainsi que celle de la société Island Express Helicopters. Cette dernière avait nié toute responsabilité. Le National Transportation Safety Board avait conclu que l’accident était dû à la mauvaise décision qu’avait pris le pilote.
Par ailleurs, la somme des dommages et intérêts que percevront Vanessa Bryant ainsi que les familles des victimes, reste confidentielle.