À la uneInternationalSport

JO de Tokyo : des mesures sanitaires très strictes pour les spectateurs

Les organisateurs des Jeux Olympiques de Tokyo ont dévoilé les mesures sanitaires que les spectateurs devront respecter. La compétition se tiendra du 23 juillet au 8 août prochain.

« L’ambiance festive devra être supprimée ». C’est ce qu’a annoncé la présidente du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo, Seiko Hashimoto, ce mercredi 23 juin, lors d’une conférence de presse. En effet, les organisateurs de la compétition ont dévoilé les règles qui seront mises en place et qui devront être respectées par les spectateurs.

10 000 spectateurs par site

Seulement 10 000 spectateurs seront autorisés par site. Par ailleurs, les seuls chanceux à pouvoir assister à la compétition sont les Japonais. En effet, les spectateurs étrangers ne sont pas autorisés à venir sur place. Seiko Hashimoto a souligné le fait qu’ils ne devaient pas s’attendre à pouvoir célébrer comme pour l’Euro 2020. « En Europe, les sites sont pleins de célébrations », a-t-elle indiqué. « Malheureusement, nous ne serons peut-être pas en mesure de faire la même chose », a-t-elle par ailleurs ajouté.

Pas d’autographes ni d’acclamations

Si une personne enregistre une température au-dessus de 37,5 degrés lors de deux contrôles distincts, elle ne sera pas autorisée à assister à la compétition. Par ailleurs, les Japonais qui tousseraient ou qui ne porteraient pas de masque se verront refuser l’entrée. Aucun remboursement ne sera effectué.

Une fois à l’intérieur, les spectateurs auront le droit d’applaudir. Mais ne pourront pas acclamer les sportifs ou « entrer en contact direct avec d’autres spectateurs ». Par ailleurs, il leur est conseillé de rentrer chez eux après les compétitions. Les autographes ne pourront pas être demandés aux athlètes.

Les spectateurs ne seront pas en mesure de se procurer de l’alcool. Cette interdiction a été décidée « pour atténuer autant que possible les préoccupations du public », a expliqué la présidente du comité d’organisation.

À lire aussi : Euro 2020 : quel adversaire pour la France en 8es de finale ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéSport

Moto GP : Franco Morbidelli sur la Yamaha officielle dès ce weekend

À la uneSéries Tv

Emmanuelle Bercot, Agnès Jaoui ou Arnaud Desplechin rejoignent la saison 2 d'En thérapie

À la uneActualitéFrance

L'Australie rompt un contrat de 56 milliards d'euros avec la France

À la uneActualitéFranceMédias

Vivendi annonce une OPA pour absorber Lagardère

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux