Alors que la plateforme a dévoilé ce week-end sa série française Parallèles, Disney+ annonce le début du tournage de Mauvaise Pioche.
Le MIPCOM bat son plein à Cannes et Disney+ en profite pour dévoiler ses prochaines productions françaises. C’est aujourd’hui qu’elle a dévoilé le casting de sa série française Mauvaise Pioche dont le tournage commence. Et ça frappe fort : François Damiens, Vincent Dedienne, Fanny Sydney et Anne Benoît ! Mais également Anne Azoulay, Laurent Capelluto, Peter Van Den Begin et Alexandre Trocki. C’est le génial Fred Scotlande (Loin de chez nous) qui réalisera les 10 épisodes de 30 minutes qu’il a co-écrit avec Chloé Marçais (Les bracelets rouges, Fais pas ci, fais pas ça).
Mauvaise pioche suit les aventures rocambolesques de Vincent et Alban. La trentaine entamée, Vincent travaille pour le département de la Meurthe-et-Moselle et vient de se faire larguer par sa petite amie Louise, qui se trouve être aussi sa patronne. Alban, 45 ans, vit toujours chez sa mère et travaille dans les mêmes locaux que Vincent. Après avoir répondu à un téléphone portable égaré sur le site d’un accident de voiture, Vincent se retrouve avec Alban empêtrés dans un dangereux complot criminel qui bouleverse leur vie.
La plateforme a aussi dévoilé ce week-end les premières images de la série Parallèles qu’elle proposera en 2022. Quatre amis – Bilal, Romane, Samuel et Victor, dont les vies se retrouvent bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les sépare et les propulse dans des dimensions parallèles. Ils vont tout mettre en œuvre pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de revenir en arrière, dans leur monde « d’avant ».