À la uneHigh TechInternationalPop & Geek

Candy Crush, Call of Duty, … : Microsoft rachète le groupe Activision Blizzard

C’est un rachat qui va faire du bruit dans le milieu du gaming : le groupe Activision Blizzard vient d’être racheté par Microsoft pour 68 milliards de dollars.

Il n’y a pas que dans le milieu du cinéma ou de la télévision que les rachats monstrueux se produisent. C’est aussi le cas dans le secteur des jeux vidéos. On a appris aujourd’hui que Microsoft rachetait Activision Blizzard, le groupe à qui l’on doit des jeux comme Call of ou Candy Crush Saga. Ce rachat se fait pour la somme de 687 milliards de dollars. C’est le patron de Microsoft qui l’a annoncé sur son compte Twitter

Grâce à ce rachat, ce sont de grosses marques du jeu vidéo qui tombent dans l’escarcelle de Microsoft : World of Warcraft, Diablo, Candy Crush ou encore Call of Duty. L’année dernière, Microsoft avait déjà « avalé » Zenimax Media pour « seulement 8 milliards de dollars.

Ce rachat par Microsoft est l’un des plus gros opérés par un GAFAM ces dernières années et il permet à Blizzard de bondir de 40% en bourse.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
High Tech

Swap Iplex Xp Avis 2026 : Est-ce sûr à utiliser ?

High Tech

Meilleur Abonnement IPTV en France 2026 : Comparatif et Guide d'Achat

À la uneMédias

Danse avec les stars : pourquoi l'émission n'est pas diffusée vendredi 28 février ?

À la uneMusiqueSociété

Peut-on tout dire dans une chanson ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux