À la uneActualitéJeux olympiquesSportSports d'hiver

Sage Kotsenburg, premier champion olympique de l'histoire du Slopestyle

Les premières médailles décernées cette année aux jeux olympiques d’hiver concernées une discipline apparaissant pour la première fois au programme olympique: le slopestyle. Sage Kotsenburg restera comme le premier vainqueur olympique de cette discipline, ainsi que le premier médaillé d’or des JO de Sotchi.

Le slopestyle, c’est quoi?

Le slopestyle est une discipline appartenant aux sports d’hiver extrême, qui apparaît pour la première fois au programme olympique des jeux d’hiver, et qui se pratique en deux disciplines: le ski et le snowboard. Il s’agit pour les athlètes de réaliser des figures les plus acrobatiques possibles  sur des rails et des bosses. A la fin de leur run, ils obtiennent une note sur 100 points. Lors de la finale, chaque athlète dispose de deux runs, et son meilleur score est gardé.

La piste de slopestyle des JO de Sotchi

La piste de slopestyle des JO de Sotchi

 

 Sage Kotsenburg premier vainqueur 

L’histoire retiendra que Sage Kostenburg fut le premier vainqueur de cette discipline très spectaculaire. Auteur d’un premier run exceptionnel, marqué notamment par un 1680 (figure où l’athlète réalise quatre tours et demi avant de se réceptionner) que personne d’autres n’a réussi, il a été crédité de 93,50 points. Personne ne l’a jamais rattrapé. Le Suédois Stale SandBech (91.75) et le Canadien Mark McMorris (88.75), grandissime favori mais qui a été chuté sur son premier run, puis qui a semblé assurer sur le deuxième, ont complété le podium.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

ActualitéFranceMédias

Comment est né Endemol ?

À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux