À la uneActualitéEconomieInternational

Perte d’abonnés, chute en bourse… c’est quoi le problème avec Netflix ?

Première perte pour la multinationale américaine. Ce dernier trimestre, la plateforme Netflix a perdu 200 000 abonnés et a chuté en bourse. Explications

Perte d’abonnés

C’est la première fois depuis une décennie que la plateforme ne gagne pas d’abonnés, pire, elle en perd. Son retrait de Russie a donné le pas avec une perte de 700 000 abonnés ; ce dernier trimestre a connu une perte de 200 000 abonnés (hors Russie).

Une perte à laquelle Netflix, qui a explosé depuis 10 ans et notamment pendant la crise COVID, n’est pas habitué. À la déception, s’ajoutent la surprise et l’incompréhension, car la direction prévoyait de gagner encore 2,5 millions supplémentaires. Pour le deuxième trimestre, la situation s’aggrave avec une perte estimée de 2 millions d’abonnés.

Impact en bourse 

Cette perte d’abonnés a entraîné une chute du cours de son action de 37% après la clôture de Wall Street ce mercredi. Les actionnaires, qui prévoyaient une hausse du chiffre d’affaires, connaissent une perte sur leurs actions. La multinationale a perdu plus de 50 milliards de dollars de capitalisation.

À lire aussi : Présidentielles 2022 : les 5 meilleurs tweets sur le débat d’entre-deux-tours

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

ActualitéFranceMédias

Comment est né Endemol ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux