À la uneVoyages

10 lieux incontournables à découvrir lors d’un voyage en Chine

Vous pensez que la Chine se résume à ses immenses villes, à la muraille de Chine et à la cité interdite de Pékin ? Détrompez-vous. Voici 10 lieux magiques qui vous donneront forcément envie de découvrir ce grand pays.

La Chine, avec ses 9,6 millions de km2 a de quoi ravir tous les types voyageurs. Voici un aperçu non exhaustif de la diversité de ses paysages. On espère que ces lieux, encore trop peu connus, vous donneront des idées d’évasion.

La vallée de la rivière Li à Guilin

La vallée karstique de Li est un site remarquable. Descendez la rivière bordée de falaises abruptes et de bambous, partez à la découverte de ses grottes. Le lieu a inspiré nombre de peintres et poètes chinois, laissez vous emporter à votre tour.

Le Mont Mingsha, Gansu

Et oui, la Chine compte plusieurs déserts sur son territoire. Le Mont Mingsha, littéralement « Dunes de Sable Chantant », est une étape de la Route de la Soie. Vous pouvez même y faire une balade en chameau.

Vieille ville de Lijiang, Yunan

Ne le cachons pas, Lijiang est extrêmement touristique. Et pour cause ! Si vous voulez vous plonger dans l’histoire de la Chine, ce lieu est fait pour vous. Au printemps, se promener dans la vieillie ville remplie d’arbres en fleurs et une expérience magique.

Parc national de Huanglong, Sichuan

Le parc de Huanglong est classé au patimoine mondial de l’UNESCO; Au sud de la chaîne montagneuse de Minshan, allez vous baigner dans ses piscines naturelles au bleu turquoise. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être apercevoir des pandas et autres animaux fabuleux.

La Montagne Jaune, Anhui

Le Mont Huang, surnommé la « Montagne Jaune » est connu pour être la plus belle montagne de Chine. Proche de Shangaï, l’escapade vaut le détour si vous allez visiter la ville portuaire. Elevez vous au dessus de la mer de nuages et assistez au coucher ou au lever du soleil : les pics rocheux aux formes étranges deviennent alors magiques.

Le Temple Suspendu, Shanxi

Vieux de plus de mille ans, ce site pittoresque se situe sur le mont Hengshan. Miracle architecturale sur la paroi de la montagne, on a l’impression de loin que le temple flotte dans les airs. Le lieu est d’autant lus spécial qu’il accueille en son sein 3 religions ; le Bouddhisme, le Taoïsme et le Confucianisme. Après avoir gravit un petit chemin de pierres pour y accéder, baladez-vous dans les 40 pièces du lieu saint où vous pourrez découvrir quelques 80 statues.

Parc de la Source de Jade, Hunan

Admirez les sommets enneigés du célèbre Mont Yulong se refléter dans les eaux verdoyantes de la Source de Jade. Vous y croiserez sûrement quelques pagodes ancestrales et d’immenses arbres. Cette réserve naturelle a tout pour ravir les amoureux de la nature.

Montagne arc en ciel de Zhangye Danxia, Gansu

Un spectacle géologique sans pareil au Nord-Ouest de la Chine. Admirez les teintes de ces montagnes évoluer au fil de la journée. Du jaune, du rouge, du vert, du bleu… sur plus de 510 km2.

Les Rizières de Longji,  Guangxi

Comment penser à la Chine sans penser à ses campagnes et donc aux rizières ? Admirez le travail des centaines de générations qui ont façonné le paysage pour construire ces terrasses pour la culture du riz. Si vous en avez l’occasion, posez des questions aux paysans présents, qui seront ravis de vous montrer expliquer leur savoir faire. Baladez vous également dans les charmants petits villages de Longji.

Grand Bouddha de Leshan, Sichuan

Construite il y a plus de 1200 ans, cette statue de Bouddha haute de plus de 70 mètres et taillée dans la roche est une des principale attractions de la province du Sichuan. Elle a été érigée par la dynastie Tang, et reste tout aussi impressionnante aujourd’hui.

A lire aussi : 7 lieux incontournables de New York que l’on retrouve dans des séries ou des films

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Après Goldorak, d'autres XperienZ avec d'autres séries ?

À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette dernière soirée des Battles ?

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux