C’est le grand retour ! Comme chaque année, Léna Mahfouf, plus connu sous le nom de Léna Situations, sort ses fameux “vlogs d’août”. Mais finalement, c’est quoi le concept ?
Pour beaucoup de personnes, le 1er août signifie le retour des “vlogs d’août”. Le concept a été lancé il y a 6 ans par la jeune influenceuse Léna Situations. Tous les soirs à 20h50, la jeune femme publie sur sa chaîne YouTube un blog de 15 minutes entoure de ses vacances. On se retrouve dans les coulisses de la vie de la jeune influenceuse. Entre voyages, soirées entre amis ou encore sport de l’extrême, les fans de Léna Situation n’ont pas de quoi s’ennuyer pendant l’été. En cette année 2022, le premier épisode est très spécial puisqu’elle lance en même temps sa propre marque lifestyle l’Hôtel Mahfouf.
Le concept est simple et il cartonne chaque année. Les vidéos de la jeune femme atteignent très facilement le million de vues. Sur Twitter, l’influenceuse a même fait sous-entendre qu’elle aimerait qu’on retrouve ses vlogs sur la plateforme Netflix.
En août 2021, Léna situation s’est retrouvée au milieu d’une polémique à cause du générique des vlogs d’août. Son générique commence par “I got no money” (je n’ai pas d’argent). Les haters se sont alors déchaînés sur Twitter. Beaucoup l’accusent de se faire passer pour “une fille du peuple” alors qu’elle est « pétée de thunes”. Ne se laissant pas faire, elle a répondu à ses détracteurs en coupant le “no” de « I got no money” de son générique. Elle a aussi décidé d’appeler son dernier vlog “LA SAUCE” où le nom fait référence à la fameuse polémique. Pour la 6ème édition, elle a remanié le passage polémique en « well, no i have some money” (ben non j’ai de l’argent).