Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la unePeople

Pourquoi Léna Situations a-t-elle craqué sur les réseaux sociaux ?

Dans une vidéo Youtube déjà visionnée plus d’1,6 millions de fois en moins de deux jours, l’influenceuse témoigne du harcèlement dont elle est victime depuis le début de sa carrière.

“On a dépassé le monde virtuel”

Dans cette vidéo, la jeune star de Youtube revient sur la manière dont le harcèlement en ligne, qui a débuté notamment sur le réseau social Twitter, s’est répandue dans la vrai vie jusqu’à impacter ses proches : “on a dépassé le monde virtuel pour aller devant chez ma mère afin d’appuyer sur l’interphone pour l’harceler encore et encore, l’appeler au téléphone tellement de fois jusqu’au moment où elle [a] coup[é] sa ligne parce que c’était trop. [Dès qu’elle] décroch[ait], c’était ‘votre fille, c’est une grosse pute'”.

Nouvelle situation marquante pour la jeune femme : ses détracteurs sonnent chez sa grand-mère, en Algérie, “pour lui dire que sa petite-fille était une grosse salope”. Une situation qui a laisser la jeune femme en pleurs.

A lire aussi : Qui est Léa Elui, cette influenceuse qui fera Danse avec les stars ? | VL Média (vl-media.fr)

Un harcèlement banalisé

Dans cette vidéo Léna Situations partage également des expériences humiliantes plus personnelles comme la fois ou un groupe d’homme l’a approché pour une photo avant de l’insulter librement une fois la caméra allumée. Elle y souligne également les nombreuses critiques sur son physique et particulièrement sur ses cheveux, des insultes gratuites produites dans le simple but de l’informer de sa “laideur”.

L’influenceuse revient sur la prise de conscience des producteurs de contenus en ligne par rapport au harcèlement en ligne, ce dernier étant un phénomène particulièrement banalisé sur internet. « On le sait (…) Je connais les règles du jeu (…) Quand tu fais des vidéos basées sur Lifestyle, tu vas être attaqué sur des choses très personnelles, étant donné que tu montres des choses très personnelles », relate-t-elle. « Je suis en train de me plaindre de quelque chose que très peu de personnes peuvent comprendre, j’ai l’impression d’être totalement déconnectée de la réalité ».

Parti vivre à Los Angeles pour prendre du recul, elle adresse un message à ses détracteurs : ” je vous invite à aller vous faire foutre, nous on va passer un bel été”. L’influenceuse sera active sur sa chaine Youtube au cours du mois d’août ou elle publiera sa série habituelle “les vlogs d’août” qu’elle produit depuis maintenant 6 ans.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

À la uneMédias

Drag Race France : qui remporte la première édition ?

À la uneSport

[INTERVIEW] Killer Kelly, la nouvelle recrue d'Impact Wrestling

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Qui est Léa Elui, cette influenceuse qui fera Danse avec les stars ?