Déjà apparu dans deux films auparavant : Hulk (2008), et Shang Chi (2021), « Abomination » fera son retour dans la série She-Hulk de Disney+ qui sortira le 18 août prochain, mais qui est réellement cet ennemi de Hulk ?
Dans les comics
Emil Blonsky, alias « Abomination » est un super-vilain évoluant dans l’univers Marvel de la maison d’édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Gil Kane, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Tales to Astonish (vol. 1) #90 en avril 1967. Espion communiste, il s’approprie la machine à rayons gamma du docteur Bruce Banner et s’injecte le corps d’une dose encore plus forte que celle qui transforma le docteur Banner en Hulk. Il se transforme alors en monstre à la force colossale tout en conservant son intellect (à la différence de Hulk). Blonsky découvre plus tard qu’il est piégé sous cette forme.
Dans les films
Emil Blonsky (incarné par Tim Roth) est un ancien commando d’opérations spéciales des Royal Marines britanniques envoyé rejoindre le général Ross alors que ce dernier tente désespérément de capturer Bruce Banner. Blonsky a reçu une injection d’une variante du sérum de super-soldat et s’est par la suite transfusé avec le sang irradié aux rayons gamma de Bruce Banner. Cette action le transforme en « Abomination », monstre partageant la taille et la puissance de Hulk entre autres. Il déchaine par la suite sa puissance à New York jusqu’à ce qu’il soit vaincu par Hulk et capturé par Ross.
Dans Shang Chi, on retrouve l’abomination dans un club clandestin dans lequel la créature combat contre Wong pour quelques brèves minutes. En attendant, on lui espère une véritable importance dans son rôle d’antagoniste dans She-Hulk. Réponse le 18 août prochain.