À la uneCinémaPop & Geek

Qui est Kang le Conquérant, le prochain grand méchant du MCU ?

Kang le Conquérant MCU comics Marvel

Attendu dans le troisième opus d’Ant-Man, le personnage de Kang le Conquérant s’avère être l’un des plus grands vilains de l’univers cinématographique Marvel.

Comparé de nombreuses fois au monstrueux Thanos, Kang le Conquérant a fait sa première apparition sur le petit écran dans la série Disney+ Loki. Et il nous est dévoilé comme le prochain super vilain du MCU. Ce dernier, interprété par le talentueux Jonathan Majors (Creed 3, Ant-Man & The Wasp, The Harder They Fall), est à l’origine de la création du Tribunal des variations anachroniques (TVA) et semble vouloir s’approprier le Marvel Multiverse.

Un personnage aux multiples identités

Kang le Conquérant, aussi surnommé “Celui qui reste“, est un personnage évoluant dans le MCU. Dans les comics, il voyage à travers le temps sous plusieurs apparences et noms différents, faisant de lui un parfait caméléon.

1) Nathaniel Richards

Nathaniel_Richards-Kong-Le-Conquerant-4-fantastiques-1963

Sa véritable première apparition dans les comics remonte à octobre 1963, dans le numéro 19 de Fantastic Four. En effet, à l’origine, Kang est un scientifique du nom de Nathaniel Richards, descendant probable de Reed Richards (chef des Quatre Fantastiques). Ce dernier serait né sur la Terre-6311, une planète alternative où paix et harmonie règnent.

2) Rama-Tut

Rama-Tut-Nathaniel-Richards-MCU-Marvel

Visiblement lassé de son monde, Nathaniel Richards part à la recherche de son ancêtre et découvre l’équipement caché du voyageur temporel. Il décide alors de voyager dans le temps en remontant à l’époque de l’Egypte Antique, en 2960 av. JC. Période durant laquelle il devient le Rama-Tut, un pharaon très puissant.

3) Kang Le Conquérant

Contraint de fuir dans le numéro 8 deThe Avengers, Nathaniel prend l’identité de Kang le Conquérant, un vilain qui atterrit dans une tempête temporelle futuriste. Il arrive en pleine guerre et s’empare sans pitié de la planète, avant de remonter à nouveau dans le temps. Entre temps, il fondera sa propre forteresse intemporelle : Chronopolis.

4) Immortus

Immortus-Kang-Conquerant-Nathaniel-Richards-Marvel-MCU

Si Nathaniel Richards adore voyager, c’est en novembre 1964 qu’il prend la forme d’Immortus. Apparu peu de temps après Kang, ce personnage se montre plus faible et plus sage que son prédécesseur. Il sera considéré comme un allié des Avengers pendant un certain temps alors que l’on apprenne la vérité.

Ces identités demeurent les plus connues du MCU. Mais il en existe d’autres encore comme celle de Scarlet Centurion, de Victor Timely ou encore d’Iron Lad…

Des pouvoirs mystérieux

En réalité, Kang le Conquérant n’a pas de pouvoirs destructeurs en particulier. Néanmoins, sa capacité à voyager dans le temps, lui permettant d’avoir accès à des armes de toutes les époques, et ses compétences au combat le rendent extrêmement puissant. On a déjà pu le voir lancer des guerres sur plusieurs époques à la fois. Sans préciser qu’il compte généralement avec lui une armée de plusieurs millions de soldats de partout dans l’espace.

Cela dit, Kang a tout de même une faiblesse majeure : son code d’honneur. Dans chacun de ses combats, il se fie constamment à des règles personnelles qui l’empêche parfois de vaincre ses ennemis. L’une d’entre elles, par exemple, dit qu’il n’a pas le droit de remonter dans le temps pour tuer ses adversaires quand ils sont enfants.

À lire aussi : C’est qui Boba Fett, le héros de la nouvelle série Disney+ ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneCultureMédias

Tu te souviens… du Morning Live ?

ActualitéCinémaCôte d’AzurCulture

10 dates marquantes dans l’histoire du Festival de Cannes

À la uneCulturePop & Geek

Tu te souviens … de la Game Boy ?

À la uneFrancePolitique

Qui est Pap Ndiaye, le nouveau ministre de l'Éducation nationale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux