La célèbre maire UMP du 7e arrondissement de Paris assure que l’ancien chef d’État veut revenir même si elle pense que la « stratégie de la carte postale » de ce dernier est « mauvaise ».
Face à Ruth Elkrief sur BFMTV, Rachida Dati s’est dite « pas très favorable » à la « stratégie de la carte postale » de Nicolas Sarkozy, qui multiplie les apparitions publiques sans jamais prendre la parole sur les sujets politiques ou se prononcer sur son avenir. « Je ne sais pas si c’est 2014 l’année du retour, le retour, tout le monde en parle », a commenté l’ex-ministre. Que Nicolas Sarkozy « ait envie » de revenir, « je le pense aussi, je l’ai déjà dit ici plusieurs fois », a également confié l’eurodéputée et maire UMP.
« Après, il faut que les circonstances s’y prêtent et puis je ne suis pas très favorable à la stratégie dite de la carte postale », a ajouté l’ancienne ministre de la justice. Selon elle, « les Français n’ont pas besoin de carte postale, ils ont besoin de gravité, de hauteur et de responsabilité et aussi de dire: c’est quoi la France aujourd’hui' ».
« Un besoin de cohésion »
« Tout explose, la gauche a fait exploser nos valeurs, notre cohésion », a par ailleurs accusé la maire du VIIe arrondissement de Paris. « D’abord, il faut restaurer notre Nation (…) Aujourd’hui, les Français ne veulent pas entendre on va abroger les 35h, la retraite à 75 ans… », a-t-elle estimé. « On a besoin de cohésion, de restaurer nos valeurs communes », a conclu l’eurodéputée discrète.
Alexandre Legrix