COUPE DU MONDE- Ce mercredi, TF1 prive les spectateurs du dénouement France-Tunisie. TF1 rend l’antenne et coupe le match des bleus pour mettre de la pub après l’égalisation du but d’Antoine Griezmann à la fin du temps additionnel mais l’arbitre a finalement décidé de retirer le but. Mais que s’est-il vraiment passé ?
Énorme boulette de TF1 lors du dernier match de poule France-Tunisie. C’est à la fin du temps additionnel (90+8) qu’Antoine Griezmann égalise le score 1-1. L’arbitre Néo-Zélandais, Matthew Conger, a sifflé la fin du match, comme vous l’avez peut-être entendu à l’antenne. TF1 rend l’antenne pour laisser place au Mag alors que le match n’était pas terminé, beaucoup de français pensaient au match nul alors qu’en vérité trois minutes après le coup de sifflet, l’arbitre avec l’aide de la VAR décide de ne pas accorder ce but pour cause de position de hors-jeu de l’attaquant des bleus. Alors que le match continuait sur BeIN Sports, c’était l’incompréhension totale pour les téléspectateurs de TF1.
La non retransmission de TF1 de la fin du match France-Tunisie qui a provoqué la colère des internautes (ils n’ont pas manqué de le faire savoir), a induit en erreur non seulement les téléspectateurs mais aussi les médias qui publiaient des articles sur l’égalisation d’Antoine Griezmann à la fin de ce match chaotique. TF1 s’excuse donc auprès des téléspectateurs de ne pas avoir diffusé le dénouement final de France-Tunisie.
Le journaliste, Grégoire Margotton a également tenu à s’excuser en précisant « On voulait s’excuser avec Bixente d’avoir anticipé la fin de ce match. On était persuadés, vraiment, que l’arbitre avait sifflé, donc d’avoir privé les téléspectateurs français ou les fans tunisiens du résultat final et d’une minute de Var. On est revenus après, certes, mais on les a privés de l’émotion du résultat final. On voudrait s’en excuser auprès de vous. Ça ne se reproduira plus ».