Les petites entreprises adoptent de plus en plus le Bitcoin à travers le monde. Malgré les obstacles existants, notamment les réglementations strictes interdisant l’utilisation ou les préoccupations concernant l’absence de réglementation du Bitcoin, la confiance dans cette crypto-monnaie s’est améliorée.
En 2021, le Salvador a surpris le monde en devenant le premier pays à accepter le Bitcoin comme monnaie légale. Et cela a encouragé certains autres pays à suivre le mouvement. Peu de temps après que le Salvador ait fait du Bitcoin une monnaie légale, la République centrafricaine (RCA) a pris une mesure similaire.
Bien que le Bitcoin ne soit toujours pas reconnu comme une monnaie légale dans la plupart des pays, les individus peuvent quand même l’utiliser. Et cela a permis à de nombreuses petites entreprises d’adopter le Bitcoin et de commencer à l’accepter comme moyen de paiement. Cet article identifie quelques pays où les petites entreprises acceptent les paiements en Bitcoins.
Si vous vous intéressez au Bitcoin, vous êtes probablement un passionné de crypto-monnaies. Dans ce cas, avez-vous entendu parler du https://oil-profits.com/fr/ ? Yuan Pay Group est la plateforme officielle de trading de crypto-monnaies en Chine. Cette plateforme permet d’acheter et d’échanger le yuan numérique et d’autres crypto-monnaies. Consultez le site et inscrivez-vous gratuitement pour obtenir un compte de trading.
Les États-Unis
Les États-Unis font partie des pays qui comptent le nombre le plus important d’utilisateurs de Bitcoins. Bien que le gouvernement ne reconnaisse pas le Bitcoin comme une monnaie légale, il autorise les particuliers et les entreprises à utiliser les crypto-monnaies. Selon certaines statistiques récentes, environ 28% des petites entreprises américaines acceptent les paiements en crypto-monnaies, dont la plupart en Bitcoin.
Avec un nombre croissant de petites entreprises acceptant les paiements en Bitcoin, vous pouvez utiliser le Bitcoin pour payer la plupart des choses ordinaires comme la nourriture, l’épicerie et même des services comme le paiement des services de voiturier.
Israël
Israël est également avant-gardiste des petites entreprises qui acceptent les paiements en Bitcoins. Le pays a autorisé l’utilisation du Bitcoin, ce qui a ouvert de nouvelles opportunités pour les propriétaires de petites entreprises et les consommateurs.
Tel Aviv compte à elle seule plus de sept distributeurs automatiques de Bitcoins et près de 20 commerçants qui acceptent les paiements en Bitcoins. Et ce n’est qu’une des villes du pays. De nombreuses petites entreprises en Israël, réalisant les avantages potentiels de l’adoption des paiements en Bitcoins, prennent des mesures concrètes dans ce sens.
Australie
De nombreuses petites entreprises australiennes acceptent déjà les paiements en Bitcoins. Il s’agit notamment de détaillants en ligne comme Launtel, Zumi, BitShopping, UndieGuys, et de restaurants comme Origin Kebabs. Crypto Coffee, Phoenix Rising Café, Nom Nom Korean, et PataNegraTapas. Dans les secteurs du commerce de détail, les petites entreprises qui acceptent le Bitcoin en Australie comprennent Jim’s Jerky, RealScope et Power Supps.
Dans l’ensemble, les petites entreprises de tous les secteurs acceptent de plus en plus les paiements en Bitcoins en Australie. Et c’est une bonne chose, car cela offre une plus grande commodité aux propriétaires et utilisateurs de Bitcoin pour payer en Bitcoin.
Le Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, de nombreuses petites entreprises acceptent également les paiements en Bitcoins. Le Royaume-Uni, comme les États-Unis, Israël et l’Australie, autorise l’utilisation du Bitcoin. En tant que tel, il n’est pas illégal d’utiliser le Bitcoin comme moyen de paiement. Il n’est pas non plus illégal d’accepter le Bitcoin comme mode de paiement. Et cela a permis aux petites entreprises d’ajouter le Bitcoin à leurs options de paiement.
Comme dans de nombreux autres pays, les petites entreprises de tous les secteurs du Royaume-Uni acceptent les paiements en Bitcoins. Parmi les entreprises notables qui acceptent le Bitcoin, citons My Pashmina, Prestige Kent Cars, CheapAir, Bimble Solar et The Seedbox Company.
Conclusion
Le Bitcoin devient de plus en plus populaire auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs, y compris les petites entreprises. Les pays qui ont mis en place un environnement favorable en légalisant le Bitcoin et son utilisation montrent la voie.