Quentin Tarantino vient d’annoncer que The Movie Critic serait son dernier film. Il n’y aura donc pas de Kill Bill 3.
Il n’y aura pas de troisième volet de Kill Bill. Après plusieurs années de spéculations, Quentin Tarantino a définitivement enterré le projet d’une suite de sa saga à succès Kill Bill. Mi juin, le cinéaste a annoncé que son prochain film The Movie Critic, serait le dernier de sa carrière. Coup dur pour les fans …
Depuis la sortie du 2ème volet en 2004, Quentin Tarantino évoque régulièrement un potentiel 3ème épisode de la saga avec Uma Thurman. Mais si, ces dernières années, les rumeurs allaient bon train, avec même la possibilité du retour de l’actrice phare accompagnée de sa fille Maya Hawke (Stranger Things) au casting, Quentin Tarantino a finalement coupé court à toutes spéculations dans les colonnes du média néerlandais De Morgen.“Ça n’arrivera pas. Mon dernier film parle d’un critique de cinéma masculin et se déroule dans les années 1970.”
Il y a quelques années déjà, le réalisateur avait assuré vouloir s’en tenir à une carrière de dix films. « J’ai donné trente ans de ma vie au cinéma. J’ai donné tout ce que j’avais », explique le réalisateur à Libération « J’ai travaillé au plus haut de mon art et je veux laisser derrière moi un corpus majeur. Je veux me retirer invaincu. […] Je pars en fixant mes conditions », ajoute-t-il. Il souhaite par la suite se concentrer sur l’écriture de romans.
Pour l’heure The Movie Critic n’a pas encore de date de sortie et son casting n’est pas encore connu. Le dixième et dernier long-métrage du cinéaste suivra un critique cinéma travaillant dans un magazine pornographique à la fin des années 1970. Le début du tournage est prévu pour cet automne.