Si vous aimez les animaux, nous avons l’expérience faite pour vous : Le monde de Noé vient s’installer en plein Paris à compter du 2 décembre.
C’est un beau cadeau de Noël en avance qui va être fait aux petits comme aux grands. A partir du 2 décembre, « Le monde de Noé » s’installe en plein coeur de Paris pour offrir à toute la famille une expérience unique. Dans un décor qui fait rêver, une nature « idéale », vous allez pouvoir durant 1h30 pouvoir découvrir les secrets du monde animal et avoir des contacts privilégiés avec de vrais animaux domestiques, rescapés de refuges. Par petits groupes de 15 aventuriers encadrés par 2 rangers (qui vous feront un brief dès votre arrivée), lapins géants, furets, perruches, carpes, insectes, … n’auront plus de secrets pour vous.
Ce sont 3 univers qui vous attendent comme nous l’explique le communiqué de presse :
- le Ranch, un espace douceur au milieu des rongeurs où câlins et gratouilles sont obligatoires
- la Jungle, un espace tropical luxuriant avec des oiseaux mais aussi plusieurs créatures aquatiques
- le Labo pour plonger dans les mystères de notre belle planète, où souvenirs d’expédition et drôles d’invertébrés s’entremêlent
L’aventure se fait toujours par petits groupes pour ne pas brusquer les animaux. Dans cet univers, ce sont les visiteurs qui s’adaptent aux besoins des animaux et non l’inverse.
« Nous souhaitons permettre aux citadins, notamment les plus jeunes, de créer une relation émotionnelle avec des animaux, tout en les éveillant à la magie de la nature. » annonce Edgar Bonvallot, l’aîné, à l’origine du concept. « Notre relation au vivant et la protection de la biodiversité sont les enjeux du siècle. Grandir en ville ne peut plus être synonyme d’insensibilité à ces sujets. » poursuit son frère Hector. « Nous croyons énormément au pouvoir du renforcement positif. C’est en faisant aimer les animaux aux gens qu’on leur donnera envie de les protéger. » concluent les deux frères.
ATTENTION : ce n’est pas un événement éphémère mais bien un modèle que les deux frères veulent pérenniser en ouvrant d’autres centres dans une vingtaine de villes de France.