À la uneActualitéInsolite

ETATS-UNIS : Une famille séquestrée par…son chat !

Cette histoire peut paraître surréaliste et pourtant… Un chat a terrorisé une famille américaine en la prenant en « otage » dans son  appartement, nécessitant l’intervention de la police.

L’animal domestique prénommé « Lux », un persan de 10 kilos (tout de même), décrit comme « agressif » par la famille s’en était déjà pris au nourrisson âgé de sept mois, obligeant alors les parents à faire sortir l’animal de la chambre. Le félin, enragé derrière la porte a donc forcé le propriétaire, Lee Palmer, à appeler la police. Les enregistrements ont été dévoilés par le journal The Oregonian, à Portland : « Nous sommes coincés dans la chambre, il ne va pas nous laisser sortir », a-t-il déclaré lors de l’appel téléphonique.

Un « ravisseur » terrifiant

Ce n’est pas la première fois que le chat montrait un comportement agressif : « C’était déjà un chat violent. Il nous attaque, il est à la porte de notre chambre », ajoute Lee Palmer. Ce dernier pose la question fatidique : « Vous l’entendez? En arrière-fond, les miaulements sont néanmoins entendus par l’officier, sceptique, qui répond : « Ouais, ouais, je l’entends ».

La police est finalement intervenue et a maîtrisé l’animal avec un piège pour chiens.

Reste à voir quel sort sera réservé pour le félin. « On se demande ce qu’on va faire », a déclaré Lee Palmer après l’incident, « Mais il faut vraiment qu’on éloigne le chat du bébé et qu’on garde un œil sur son comportement ».

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCultureFrance

C'est quoi "Un p'tit truc en plus", ce filme qui cartonne au cinéma en France ?

À la unePolitique

Qui est Nassira El Moaddem, la journaliste qui fait polémique avec sa déclaration sur la France?

ActualitéLittérature

5 livres à lire de Paul Auster

À la uneCinémaSéries Tv

The Fall Guy : est-ce que le nouveau film de Ryan Gosling est l'adaptation d'une série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux