À la uneActualitéInsolite

ETATS-UNIS : Une famille séquestrée par…son chat !

Cette histoire peut paraître surréaliste et pourtant… Un chat a terrorisé une famille américaine en la prenant en “otage” dans son  appartement, nécessitant l’intervention de la police.

L’animal domestique prénommé “Lux”, un persan de 10 kilos (tout de même), décrit comme “agressif” par la famille s’en était déjà pris au nourrisson âgé de sept mois, obligeant alors les parents à faire sortir l’animal de la chambre. Le félin, enragé derrière la porte a donc forcé le propriétaire, Lee Palmer, à appeler la police. Les enregistrements ont été dévoilés par le journal The Oregonian, à Portland : “Nous sommes coincés dans la chambre, il ne va pas nous laisser sortir”, a-t-il déclaré lors de l’appel téléphonique.

Un “ravisseur” terrifiant

Ce n’est pas la première fois que le chat montrait un comportement agressif : “C’était déjà un chat violent. Il nous attaque, il est à la porte de notre chambre”, ajoute Lee Palmer. Ce dernier pose la question fatidique : “Vous l’entendez? En arrière-fond, les miaulements sont néanmoins entendus par l’officier, sceptique, qui répond : “Ouais, ouais, je l’entends”.

La police est finalement intervenue et a maîtrisé l’animal avec un piège pour chiens.

Reste à voir quel sort sera réservé pour le félin. “On se demande ce qu’on va faire”, a déclaré Lee Palmer après l’incident, “Mais il faut vraiment qu’on éloigne le chat du bébé et qu’on garde un œil sur son comportement”.

Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

BH90210 : la nouvelle série Beverly Hills arrive (déjà) sur TMC

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... le pilote de Stumptown (ABC), Cobie Smulders en détective badass

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le Liban brûle d’espoir

À la uneCinémaCultureMusique

Kanye West : album, film, fin, à quoi s'attendre ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux