Glenn Ford, un détenu américain, a été relâché et a pu quitter le pénitencier suite à des preuves confirmant son innocence.
Âgé de 64 ans aujourd’hui, l’homme avait été accusé en 1984 pour le meurtre d’Isadore Rozeman, un horloger de la ville de Shreveport, retrouvé mort dans sa bijouterie par balles. Le jury de l’époque, l’avait condamné à la chaise électrique. Il a par la suite été transféré en mars 1985 dans l’Etat de Louisiane, dans le quartier des condamnés à mort. Il aura tout de même fallu 28 ans pour que le parquet annule sa condamnation.
De nouvelles preuves
Alors que Glenn Ford a toujours clamé son innocence, Jake Robinson est sorti de l’ombre. Ce dernier a été entendu par un policier et s’est accusé du meurtre en 2013. Le parquet a reconnu avoir des preuves « crédibles » afin de prouver l’innocence de Glenn Ford et qu’il « n’était pas présent et n’avait pas participé au vol et au meurtre d’Isadore Rozeman ».
« Nous sommes très heureux de voir Glenn Ford enfin blanchi, et nous sommes particulièrement reconnaissants au parquet et au tribunal d’avoir agi si résolument pour libérer M.Ford » ont déclaré les avocats de ce dernier.