À la uneCinéma

C’est qui Golo et Ritchie qui sortent un film au cinéma ?

Golo et Ritchie sont deux influenceurs aux millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Au sein du duo, Ritchie présente une particularité. Il est atteint d’un trouble autistique. Les deux créateurs proposent un documentaire au cinéma en reprenant ce qui fait leur succès sur les réseaux.

On les connait pour leurs vidéos à succès sur Snapchat et Instagram où ils cumulent respectivement 1,5 millions et 660 000 abonnés sous le pseudo Golozer et Ritchie. Originaire de la Grande Borne à Grigny, plus précisément la cité d’Essonne, où ils ont tous les deux grandi. Un duo comique qui a commencé à faire des vidéos sur Snapchat avant de connaitre le succès. Une particularité différencie ce duo des autres créateurs de contenu. Ritchie est atteint d’un trouble autistique. Les TSA ou Trouble du Spectre de l’Autisme touchent généralement la communication socio-émotionnelle. Et c’est la que les compères trouvent leur force, à travers une amitié sincère malgré le handicap.

La rencontre

Ils se connaissent depuis tout petit, ayant grandi dans le même quartier. Golo passionné de vidéo avait déjà fédéré une petite communauté sur les réseaux. Ritchie, passionné de vélo, était connu dans sa cité pour avoir emprunté les vélos de tous les habitants. C’est la que Golo , qui avait l’habitude de filmer son quotidien, commence à faire apparaitre Ritchie à l’écran. Après quelques vidéos, le duo connait le succès sur les réseaux et ne se quitteront plus, jusqu’à avoir la possibilité de se montrer au cinéma.

Golo et Ritchie à l’écran

Dans un documentaire comique, sobrement appelé Golo et Ritchie, le passionné de vélo s’est fait virer de son centre d’accueil. C’est pour cela que Golo, lui propose un périple à travers la France et en vélo pour arriver à Marseille en partant de Grigny. Pour sortir de l’endroit où ils ont grandi et toujours vécu, Golo lance à Ritchie le défi suivant « tu ne vas pas rester là au quartier à rien faire. On va faire Marseille Grigny à vélo ». Dans ce documentaire comique/road movie à travers la France, ce sont des vraies images de vie du tandem. Connu pour son naturel, le duo est resté fidèle à ce qui a fait son succès. Martin Fougerol et Ahmed Hamidi sont à l’origine du projet. Le film a été diffusé en avant première à Grigny avant de sortir en salle le 14 août.

Golo et Ritchie ont grandi dans le même quartier, celui de la Grande Borne à Grigny. Leur amitié est unique : Ritchie est atteint d’un trouble du spectre de l’autisme mais pour Golo, cela ne fait aucune différence. Alors quand Ritchie est renvoyé de son centre éducatif, Golo lui lance un défi : quitter le quotidien de la cité pour traverser la France à vélo. Une aventure humaine sensible pour ces deux amis hors du commun.

A lire aussi : Un biopic en préparation sur Britney Spears

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneCinéma

"Joli Joli" : Clara Luciani dans une comédie musicale pour Noël

À la uneFrancePolitique

Affaire Le Pen : ça veut dire quoi "exécution provisoire" ?

À la uneSéries Tv

"Des vivants" : la nouvelle série du réalisateur de Sambre aborde les attentats du 13 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux