Chaque été, vous êtes nombreux à regarder les inédits de Camping paradis. Et à vous laisser entraîner par le tube de la série « Fiesta Boom Boom ».
« Fiesta Boom Boom pour tout le monde »
C’est le gimmick, le rituel de la série. Et peu importe que l’action soit dans le camping (comme la plus grande partie des épisodes) ou délocalisée (comme ce fut le cas à La Réunion pour le mariage du fils Parizot), l’épisode se termine toujours par la chanson « Fiesta Boom Boom » et sa chorégraphie.
Ce titre iconique de la série a été écrit et composé par Sébastien et Emmanuel Lipszyc ainsi que Franck Lascombes. Quant à l’interprétation de la chanson, on la doit à Ms. Project (« When the Night… » et de « Club Song – Are You Ready ») & Alan Hoy (ancien membre de Kaoma à qui on doit La Lambada).
Et si l’envie vous prend de danser sur la chanson, la chorégraphie facile à retenir est de Lucilda Blondel.
La recette du succès selon Jean-Luc Azoulay
On rappelle que du côté de la production de la série, il y a bien sur Richard Berkowitz (Jugée coupable) et Jean-Luc Azoulay (il signait d’ailleurs les premiers épisodes sous nom de l’époque AB, Jean-François Porry). Et l’on reconnaît très bien sa méthode de promotion du titre pour en faire un tube. Il l’utilise depuis des années dans beaucoup de ses séries. Notamment, la saga Hélène et les garçons, et Les mystères de l’amour. Entre Fanny Greyson devenue chanteuse dans la série et qui chante les tubes de son interprète Elsa Esnoult, ou Hélène Girard qui se remet à la chanson à chaque sortie d’album de Hélène Rollès. JLA utilise ainsi ses séries comme « caisse de résonnance » pour populariser ses chansons. En les répétant à chaque épisode, elle rentre dans la tête des spectateurs et ça en fait un tube.
Plus largement, dans les années 90, les chansons des stars AB étaient « matraquées » dans les émissions de Dorothée, comme le ferait une radio programmant jusqu’à plus soif les titres de sa playlist.